Plus jamais ça, le clip indigne d’une chanson de Francis Lalanne pour les réfugiés

Francis Lalanne a beau être  à la chanson française ce qu'un tonton cravate est au mariage, soit le beauf de service, il ne semble en rien responsable de l'horrible clip "hommage" aux réfugiés qui fait le bad buzz depuis hier.

 

screen_shot_2015-09-16_at_11

[UPDATE] Contacté par nos soins, le producteur de Francis Lalanne semblait assumer totalement cette vidéo. Elle est pourtant aujourd’hui « hors ligne ».

Francis Lalanne est un personnage. Un phénomène même. Entre la caricature et la sincérité débordante, il est un excellent client d’émissions TV friandes de « François Pignon de la chanson ». 

Que ce soit dans ses projets de « cyber-tournée » (on ne se cyber-déplacera pas), dans ses chansons à la gloire des joueurs de l’équipe de France ou dans ses envolées citoyennes, Francis Lalanne énerve, fait sourire ou crée le malaise. 

Depuis quelques jours circule une vidéo, un horrible montage amateur, maladroit et, osons-le, pourri d’une vieille chanson de Francis Lalanne de 2009 « Ouvrir les Yeux« , extraite de l’album du même nom et non pas d’un album « Plus jamais ça », comme le signalent de nombreux médias et dont, on a pourtant cherché, on ne retrouve aucune trace.

Mais ce clip n’est pas de lui. C’est son producteur qui a, selon les termes de Francis Lalanne, voulu rendre hommage aux réfugiés. On lui conseillera de prendre d’abord quelques cours de montage vidéo et de photoshop avant de retenter le coup tellement ce montage ridicule crée un malaise certain.

Mais la chanson est bien de Francis Lalanne. A sa sortie, elle était passée, comme l’album, totalement inaperçue. Quand on entend les paroles et  la musique, on serait bien en peine d’en vouloir aux radios de ne l’avoir jamais programmée. 

Enfin, Ouvrir son Coeur est le nom du projet que Francis Lalanne porte actuellement en crowdfunding pour permettre à des minorités (qui n’ont rien demandé) de pouvoir assister virtuellement à des concerts du chanteur français. On  verrait dans ce clip une manoeuvre marketing indélicate si on n’était pas persuadé que Francis Lalanne et son entourage sont plus à même d’enchainer les maladresses de communication que d’être réellement cyniques.

Et si tout cela ne vous pique pas encore aux oreilles ou aux yeux, on vous rappellera l’hommage « Je Suis Charlie » du même Francis. Décidément toujours bien peu inspiré par ses émotions….

 

#Ouvirsoncoeur et non #plusjamaisça est une chanson de 2003, dont le clip fut réalisé en 2009. Le clip a été posté ce…

Posted by Francis Lalanne Officiel on mardi 15 septembre 2015

Plus d'actualité