AB3 table sur des valeurs sûres

La grille de rentrée d'AB3 laisse une belle place aux docu-réalités et innove avec la coproduction d'une série. Une première dans l'histoire de la chaîne.

reporters_12929290

Le Chalet Robinson, niché au cœur du Bois de la Cambre, accueillait du beau monde pour cette soirée de rentrée. Outre les annonceurs de la chaîne, nous avons pu apercevoir quelques-unes des candidates Miss Belgique, tout comme Patrick Ridremont. Particulièrement détendu, c’est lui qui animait la présentation officielle, en compagnie de Philippe Zrihen, directeur d’AB3 Belgique.

Ce dernier était particulièrement fier d’annoncer l’arrivée prochaine de Malaterra, une  série en huit épisodes, adaptée de l’excellentissime Broadchurch. Coproduite avec France 2, la série sera diffusée cet automne, avant même son passage sur la chaîne française. Au casting de ce qui pourrait être un beau succès, nous retrouvons entre autres Béatrice Dalle et Nicolas Duvauchelle.

L’autre événement de l’année reste sans conteste le concours Miss Belgique. Présenté par Patrick Ridremont, il sera diffusé en direct le samedi 9 janvier.

Le reste de la grille se partagera entre les séries de l’après midi (pour lesquelles des discussions sont encore en cours), les magazines et docuréalités habituels (Reporters, 90′ Enquêtes, …). Plusieurs petits nouveaux feront leur apparition. On retiendra entre autre Hell’s Kitchen, l’impitoyable concours, On ne choisit pas ses voisins, On a échangé nos mamans, La villa des cœurs brisés, S.O.S. ma famille a besoin d’aide. Nous ne manquerons pas de vous reparler de ces programmes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité