#Bloqués, le nouveau carton signé Le Petit Journal de Canal +

Il n'aura fallu que trois numéros pour que la mini-série écrite par Kyan Khojandi (Bref) et jouée par Gringe et Orelsan ne soit déjà tendance.

bloques

Deux trentenaires. Un divan. Un appartement négligé. Et une flemme à faire mourir d’ennui les pandas de Pairi Daiza: voilà en quelques mots le pitch de #Bloqués mini-série de 1m30 diffusée depuis lundi dans le Petit Journal de Yann Barthès.

Dans le rôle des deux dignes fils du Big Lebowski, les rappeurs Orelsan et Gringe qu’on retrouve également ensemble à la scène sous le nom des Casseurs Flowters.

Faisant du moindre effort un art de vivre, les deux compères ne quittent leur canapé que pour se resservir à boire ou ouvrir la porte aux huissiers et autres « gens actifs » qui viennent parasiter leur confort mou.

Si la forme n’a rien d’exceptionnelle (caméra fixe, deux mecs) et le fond ne révolutionne pas le monde, on sent que la qualité de la plume de Kyan Khojandi permettra d’offrir de nouveaux moments cultes à Canal +.

Et comme pour la mini-série « Pendant ce temps là » qui avait duré juste un temps l’année passée au Grand Journal, les concepteurs de #Bloqués sont accusés de plagiat par un duo « Bail à céder – série interactive ». Duo qui avait été refusé par…. Canal Plus il y a trois ans.

Sur le même sujet
Plus d'actualité