Fin de route pour Fauve≠?

Le collectif français vient d'annoncer au magazine Tsugi qu'il mettait leur carrière commune entre parenthèses. Pour longtemps.

m0y-a

Véritable phénomène de ces dernières années, détestés par les uns, adorés par les autres, Fauve≠ n’a cessé de faire parler d’eux durant leur désormais brève carrière ponctuée par deux albums.

Symbole d’une scène indépendante branchée sur les réseaux sociaux, dépositaire d’une certaine grammaire du buzz autour du mystère savamment entretenu, Fauve≠ n’a jamais voulu porter l’étiquette de groupe. Se définissant comme collectif, ils laisseront la trace de jeunes gars aux look sages dégageant une énergie rock et lumineusement noire sur scène.

Au magazine Tsugi, ils déclarent avoir besoin de se reposer et de retrouver un rythme de vie plus décent. Fatigués par une tournée sans fin, des fêtes dans chaque ville, des clopes fumées à l’excès, ils souhaitent découvrir d’autres horizons. Qui ne seront pas musicaux puisqu’aucun membre ne s’engagera dans une carrière solo.

Alors, pause de longue durée ou fin annoncée sans le dire vraiment, coup médiatique comme ils en sont capables , seuls eux le savent.

Ils parlent en tout cas d’ouvrir ensemble un lieu où la bière et la musique seraient les rois. Mais pas la leur. Ils le promettent à ceux dont la simple évocation de leur nom donne de l’urticaire.

Un de leurs derniers concerts aura lieu en Belgique puisqu’ils joueront à Namur le 19 septembre à 22H30. L’occasion pour les fans de les voir une dernière fois avant longtemps, au mieux… 

Plus d'actualité