Janet Jackson enfin de retour

Son septième album "Unbreakable"  sort le 2 octobre et sa tournée a débuté à Vancouver.  Découvrez-ici le making of de la  photo de pochette.

janet-jackson-unbreakable-album-cover

Janet is back! Après avoir lancé en orbite le single No sleeep, la popstar de 49 ans poursuit son come-back. Sa tournée mondiale a débuté au Canada le 31 août dernier  (pas encore de dates européennes annoncées) et, après des mois de spéculation, la date de sortie de son septième album est enfin dévoilée. Ce sera pour le 2 octobre.  Produit par les fidèles Jimmy Jam et Terry Lewis, « Unbreakable » abrite dix-sept morceaux dont No sleeep  et Burnitup! dans lequel Janet partage le micro avec une autre « old lady  » en la personne de Missy Elliott.

Retour gagnant? Si son premier concert a été salué comme il se doit dans la presse nord-américaine,   Janet a, par contre, en plus de mal, à convaincre les radios avec No sleeep. Passé l’effet d’annonce et de curiosité, le single n’a pas bénéficié d’une rotation lourde sur les ondes, tant aux Etats-Unis qu’en Europe.  Pour le reste, il faudra attendre et voir si les pronostics des uns et des autres sont justifiés. Avant même d’avoir entendu « Unbreakable  » en entier, certains journalistes lui reprochent d’avoir fait appel à Jimmy Jam et Terry Lewis pour réaliser ce disque plutôt que de louer les services d’un producteur plus dans le coup. D’autres, par contre, se réjouissent du fait que Janet ne pêche pas, comme Madonna, dans un « jeunisme »  pathétique. Et vous savez quoi Nous, on patientera jusqu’au 2 octobre pour se faire notre propre idée. En attendant, nous vous  offrons une vidéo du shooting de la pochette d' »Unbreakable ». C’est le photographe américain Yu Tsai qui a réalisé la pochette. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité