Taratata revient sur France 2

L'émission musicale de Nagui reprend sa place sur sa chaîne-mère

nagui-devoile-un-sondage-polemique-de-france-2-sur-ses-origines

Retour en juin 2013. A l’époque, France 2 assurait vouloir miser sur une offre renouvelée et amplifiée pour assurer sa rentrée. Résultat: Taratata, l’émission musicale emblématique de Nagui, passait à la trappe ainsi que d’autres petites pépites culturelles, comme Des mots de minuits. En vrai, l’émission née en 1993 avec ses concerts live qui avait accueilli à son bord toutes les plus grandes stars de la chanson et d’autres découvertes, son jeu de lumière imposant et son grand plateau coûtait trop cher à produire pour un succès d’estime, trop confidentiel face aux mastodontes comme The Voice. Dommage.

Pas peu fier de son projet, Nagui, n’a pourtant jamais lâché la barre de son show musical. Le portant à bout de bras, d’abord sur le web grâce à la participation financière de Vente-privee.com et des internautes sur My Major Company, et pouvoir souffler les bougies des 20 ans de l’émission au Zénith de Paris. Nagui avait ensuite trouvé un relai média sur Plug RTL pour diffuser son Taratata, dans une version allégée. De quoi vivoter, lumière On Air allumée, jusqu’à ce qu’enfin la bonne nouvelle tombe!

C’est désormais chose faite: Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions vient de l’annoncer : Taratata fera son grand retour sur France 2 en deuxième partie de soirée et ce, avant la fin de l’année. « Quand j’ai pris mes fonctions en tant que présidente de France Télévisions, la première lettre que j’ai reçue c’est celle d’une téléspectatrice qui me disait « Remettez Taratata ». Depuis, j’en ai eu des kilos de lettres » Aux anges, Nagui prévient d’emblée « La nouvelle formule, ce sera du 100 % live : 1 heure 30, 14 titres, et des temps d’interview très courts » Comme quoi, ça valait la peine d’insister.

Sur le même sujet
Plus d'actualité