Obama, De Block et le héros du Thalys: les improbables stars de la télé-réalité

Le président américain, la ministre belge et Alex Skarlatos vont participer à des émissions de télé-réalité. Est-ce que ce monde est sérieux?

screen_shot_2015-09-04_at_13

Maggie De Block
Tout comme d’autres Bekende Vlamingen, notre ministre de la Santé a accepté de s’enfermer dans une maison pendant 24 h pour y être filmée. Au programme, pas question de se traîner dans un canapé en mangeant du Nutella, comme le font les candidats de Secret Story, ni de pousser la chansonnette, mais bien de réussir de multiples épreuves. C’est ce que propose Het Huis, une émission de la VRT, où la politique sera également interviewée à propos de son passé. Et on ne sait pas trop à quoi tout ça va servir…

Barack Obama
Lors d’un voyage officiel en Alaska pour dénoncer les dangers du réchauffement climatique (et de manière assez contradictoire, profiter de l’occasion pour accorder un permis de forage à Shell) le Président des Etats-Unis a accepté de participer à un épisode de la télé-réalité Running wild with bear grylls.
Ce show, qui invite des personnalités à apprendre comment survivre en pleine nature, comme se nourrir en croquant à pleines dents un poisson juste pêché, est ultra-populaire aux USA. La Maison Blanche a déjà posté quelques photos du tournage, où l’on voit Obama habillé en randonneur-chic se promenant sur un glacier. De quoi vraiment faire passer le message des dangers des changements climatiques? Ce qui est sûr, c’est que cette participation à Running wild aura certainement un impact sur l’image publique d’Obama. Du côté de la France, Denis Brogniart se dit prêt à accueillir François Hollande dans Koh-Lanta. Tout va bien.

Le héros du Thalys, Alek Skarlatos
La coqueluche des médias de ces dernières semaines -qui avait arrêté le terroriste du Thalys Amsterdam-Paris le 21 août avec d’autres passagers-participera à la prochaine saison de Danse avec les stars. La chaîne ABC qui diffuse l’émission, qui avait déjà contacté Nick Carter des Backstreet Boys pour participer au show, vient d’annoncer que le jeune soldat de 22 ans ferait  partie de la danse dès le 14 septembre. L’histoire ne nous dit pas encore s’il dansera le twerk, la salsa ou le quadrille.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité