Devine qui vient débattre dimanche

Ce dimanche, ce sera duel télévisuel à la mi-journée, entre Les Décodeurs (RTBF) et Ce n'est pas tous les jours dimanche (RTL-TVI), les deux nouveaux débats.  Le vice- premier ministre Didier Reynders  et... l'actrice Marie Gillain inaugureront le plateau de Christophe Deborsu.  Georges Dallemagne et Jacqueline Galant celui de  La Une.

debatdimanche

Le stress commence à monter à RTL-TVI comme à la RTBF à l’approche de ce dimanche 6 septembre où seront lancés les deux nouveaux débats (politiques) du paysage francophone belge. Et ce en frontal. Côté des Décodeurs RTBF, on se rassure et on relâche la pression avec une petite boutade perfide signée Joanne Montay, chef du service politique et responsable, en coulisses, du nouveau débat dominical. Elle nous a glissé, « Je préfère une bonne équipe que De(ux)borsu« .

Ce dernier, qui a de l’humour, ne s’en formalisera sûrement pas. Il a d’ailleurs autre chose à faire. Comme régler les derniers détails de son plateau et notamment le volet invités. Pour sa première, il recevra le ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders. Un vrai poids lourd bien rompu aux médias et bien dans l’actu avec le dossier « migrants ». Mais comme promis, il n’y aura pas QUE du politique puisque l’actrice belge Marie Gillain est aussi annoncée sur le plateau. Deborsu pourra aussi compter sur deux chroniqueurs rescapés de feu  On refait le monde pour l’épauler: Alain Raviart et Michel Henrion.

Du côté de la RTBF, on nous parle d’un menu, invités et thèmes, sujet à changements jusqu’au dernier moment en fonction de l’actualité. Mais il y aura également un incontournable débat autour des « migrants », dossier du moment autour duquel Baudouin Remy fera débattre quatre représentants de partis dont le cdH Georges Dallemagne, de retour d’une mission d’observation en Syrie, et le MR Denis Ducarme. Un autre thème traité devrait être la problématique agricole belge et les prix du lait et de la viande. Enfin, la Ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant viendra notamment évoquer les tarifs SNCB… Rendez-vous donc dimanche à 11h30. Quant à la chaîne, à vous de choisir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité