dEUS en tournée intimiste avant une longue pause

 

Les Anversois présenteront en décembre les chansons les plus calmes de leur répertoire en configuration assise. Tom Barman devrait ensuite se consacrer à sa carrière de réalisateur.

deus_berlin_2

Après une poignée de dates en festival cet été, dont une prestation flamboyante aux Ardentes, dEUS annonce une Soft Electric Tour. Soit une mini-tournée où le groupe anversois interprètera, devant un public assis, les morceaux les plus calmes de son répertoire. Des titres rarement, voire jamais joués, un peu dans l’esprit du deuxième volet de la compilation parue voici un an pour marquer le vingtième anniversaire de la formation…. Comme le nom de la tournée le laisse suggérer, il ne s’agit pas d’une tournée acoustique mais bien, euh… « soft électrique« .

dEUS est attendu le 8 décembre au Cirque Royal de Bruxelles, le 10 décembre au Forum de Liège, le 12 décembre au Kursaal d’Ostende, le 14 décembre à de Roma à Anvers et, enfin le 15 décembre, au Bourla Schouwburg, toujours à Anvers. La prévente pour tous ces concerts débute ce mercredi 9 septembre à 10h sur www.proximusgoformusic.be ou sur les websites des salles concernées.  Après cette tournée, qui comporte aussi des dates en Hollande, dEUS devrait s’accorder une pause selon nos informations. Tom Barman  devrait repasser derrière la caméra pour réaliser long métrage en 2016. Il avait tourné son premier -et excellent- film en 2003 à Anvers, Any Way The Wind Blows. Barman tourne également cet automne en Belgique et aux Pays-Bas avec son projet jazz TaxiWars.

Sur le même sujet
Plus d'actualité