Stromae fait le show à New-York dans un nouveau clip

Le chanteur belge offre une vidéo new-yorkaise bluffante de Papaoutai à la veille de son concert au Madison Square Garden. Yes he can...

stromae-ok

Stromae s’attaque cet automne au marché américain  avec une tournée qui s’arrête notamment le 1er octobre au prestigieux Madison Square Garden. Ça, tout le monde le sait déjà.   Mais pour conquérir le public et  -donc-  les médias US, il a encore fait preuve de beaucoup d’ingéniosité. La preuve avec ce clip/teaser réalisé dans la Grande Pomme avec le soutien du très influent web magazine indie Pitchfork.

Après une courte introduction où l’on voit des stars comme Lorde ou Madonna  vanter les mérites de notre gloire nationale et des images de concerts euphoriques en Europe où son score est de  « 2 millions tickets, 3 millions albums, one billion hits« , on voit Stromae débarquer d’un taxi jaune à Times Square. Il déroule son tapis, installe son synthé et explique dans un très bon anglais comment il a conçu son tube Papaoutai.  Le clip le balade ensuite dans le métro, sous les ponts de Manhattan et dans les rues humides tel un « stranger in the  night ». En sous-titres, défile la traduction des paroles de Papaoutai. « Dad where are you »….Fort, très très fort….

La tournée américaine de Stromae débute ce 12 septembre à Miami. Il reste des tickets disponibles dans toutes les salles où il se produit et le concert de Philadelphie du 17 septembre a dû être annulé.  Pour sa date au Madison Square Garden, le 1er octobre, Stromae a une première partie de marque en la personne de Janelle Monae.  Les tickets pour le Madison Square Garden (sur Ticketmaster) coûtent entre 44,50 et 74,50 dollars, ce qui est bon marché aux Etats-Unis. Stromae est le premier artiste  belge et le premier artiste d’expression francophone à se produire au Madison Square Garden. Des groupes électro ou pop français comme Phoenix et Justice l’ont déjà remplie…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité