Une rentrée peps pour NRJ, Nostalgie et Chérie FM

Ambiance décontractée lors de la conférence de rentrée des trois radios musicales.

isopix_21720271-025

C’est au sein même de ses studios à Bruxelles que le groupe NRJ-Nostalgie présentait sa nouvelle grille de programmes. Une rentrée où quelques nouveautés font leur apparition et côtoient les incontournables.

Du côté de Nostalgie

Très fière de son récent record historique d’audience, Nostalgie lance dès aujourd’hui une nouvelle matinale, Toaster, toujours présentée par Bruno Fernandez, un des piliers de la station. Chaque midi de la semaine, Nostalgie.be présentera les meilleurs morceaux des nombreuses radios digitales. Et les soirées seront placées sous le signe de la musique, avec le retour de Nostalgie Party et Nostalgie Love Party.

Deux émissions spéciales seront également au programme. Dès aujourd’hui et jusqu’au 9 septembre, les 10 jours Nostalgie 90 nous permettront de replonger dans la folie des 90’s. Enfin, le 16 octobre, lors du Tour de Belgique, les équipes présenteront quatre émissions en quatre lieux différents le temps d’une unique journée.

D’autres événements sont annoncés, comme la possibilité pour un auditeur de remporter des places pour le concert de Madonna en janvier à Miami…

Du côté de NRJ

La chaîne télévisée NRJ Hits TV  sera disponible dès janvier 2016 sur les décodeurs Voo. Les négociations sont en cours avec les autres opérateurs. 

En radio, les émissions phares restent en place mais avec quelques ajustements. Le réveil Duroy, véritable fer de lance de la station, débute sa cinquième saison et bénéficie désormais de la contribution de Cauet (photo) qui travaillera sur la conduite de l’émission au moins jusqu’à la fin de l’année. L’animateur français sera aussi toujours à l’antenne chaque soir de la semaine avec sa libre antenne.

Les nuits seront animées par Mikl, de retour après un passage chez Fun Radio. Partant du principe que la nuit, les radios délaissent les auditeurs en passant presque essentiellement de la musique, Mikl va tailler la causette avec ceux qui bossent la nuit. Un concept qui semble fonctionner, le standard étant presque saturé lors de la première semaine de ce talk nocturne.

Grande habituée des événements, NRJ remet encore le couvert. Outre les NRJ DJ Awards, les NRJ Music Awards et le NRJ Startup, on ne peut pas faire l’impasse sur NRJ in the Park, qui fête ses vingt ans cette année. Organisé dans le cadre des Fêtes de Wallonie, ce qui s’annonce comme un des festivals gratuits de l’année aura lieu le 12 septembre prochain à Charleroi et peut se vanter d’une affiche alléchante avec, entre autres, Selah Sue, Gad Elmaleh, Bob Sinclar et Kendji Girac.

Du côté de Chérie FM

La petite Chérie vit sa première rentrée. Exclusivement disponible sur le Web, la dernière radio du groupe propose quelques nouveautés qui valent le détour. On retiendra surtout Moda Moda, un magazine qui part à la découverte des créateurs de mode belge. L’émission sera diffusée chaque jour de la semaine (à 9h45 et 13h45) et rediffusée le week-end. Après une série de dix émissions l’an dernier, Si j’étais elles est de retour pour une saison complète. Entouré de différentes chroniqueuses de Elle Belgique (Elsa Fralon, Béa Ercolini, Marie Guérin et Marie-Noëlle Vekemans), Philippe fera le point sur tous les derniers sujets tendance. Un talk diffusé chaque mercredi à 17h.

Sur le même sujet
Plus d'actualité