Transsexuelles, femmes d’influence aux USA

À la Maison-Blanche, dans les magazines ou les séries télé, elles font désormais partie du paysage. Et entendent le faire changer…

transgender-cover

A Washington

C’est une première. En embauchant Raffi Freedman-Gurspan, ancienne activiste pour les droits des personnes transgenres, à un poste important du recrutement, Obama lance un signal fort à la population.

 
Sur les écrans

L’actrice américaine Laverne Cox, surtout connue pour son rôle dans la série Orange Is The New Black pour lequel elle a reçu plusieurs prix, est une militante active de la cause. Elle est la première personne transgenre à faire la Une du Time Magazine. Elle a produit un documentaire diffusé en octobre 2014 sur MTV sur la vie de jeunes transgenres de 12 à 24 ans. Elle prépare également un documentaire sur Cece McDonald, une femme transgenre incarcérée dans une prison pour hommes après s’être défendue contre un agresseur transphobe.

 
Dans Vanity Fair

Caitlyn Jenner (anciennement Bruce Jenner, beau-père de Kim Kardashian et ancien recordman du monde du décathlon) est la première femme transgenre a faire la Une du célèbre magazine féminin. Omniprésente depuis dans les médias américains, elle a fini par lasser et agacer: l’émission de télé-réalité autour de sa transformation devrait bientôt être arrêtée faute d’audience. N’empêche, les internautes ont vivement réagit à l’idée plus que douteuse d’une boutique en ligne de proposer aux hommes un déguisement de Caitlyn pour… Halloween.
 

Sur le même sujet
Plus d'actualité