Des ours, une piscine, une famille et un énorme buzz

C’est un peu l’histoire de Boucle d’Or inversée qui s’est déroulée début août aux USA. Une famille d’ours a envahi la piscine d’une petite fille.

screen_shot_2015-08-24_at_14

Tim Basso vit dans la ville de Rockaway dan le New Jersey. Il y habite avec sa femme, sa petite fille et leur chien. Leur maison a un joli jardin qui donne sur une grande prairie et des bois. Pour cet été, Tim a acheté une belle piscine pour sa fille et l’a rempli d’eau pour les beaux jours. Bref, un joli portrait d’une famille américaine dans une petite ville de province. 

Mais depuis quelques jours, Tim et sa famille sont célèbres pour avoir reçu la visite d’une maman ours et de ses cinq petits qui ont ruiné tous les jeux présents dans le jardin et se sont baignés dans la piscine. 

La scène dure plus de 9 minutes et elle est cocasse. Encore plus touchants et amusants sont les commentaires de la petite fille qui manifestement ne mesure pas la portée exacte de “l’événement” et peste sur cet ourson qui est en train de jouer avec son toboggan et sa voiture. Mise en ligne le 18 août, elle est à plus de 2 millions de vues après 6 jours. De quoi offrir une nouvelle piscine à la petite fille éplorée.

On applaudit aussi le calme de la maman, plutôt philosophe qui vit la chose avec un détachement empreint de sérénité entre la fillette énervée, le chien qui aimerait en découdre et le mari inquiet pour la toile de la piscine et la propreté de l’eau.

Il y a, selon les recensements, entre 1800 et 2400 ours bruns dans le New Jersey. La cohabitation avec l’homme se passe plutôt bien et il n’est pas rare de croiser des ours faisant les poubelles pour se nourrir. En 2014, un randonneur a été surpris par un ours et tué. C’est le premier cas mortel recensé depuis 1852.

Sur le même sujet
Plus d'actualité