Dave Grohl et les Foo Fighters ridiculisent une manif anti-gay

Alors qu'ils allaient jouer un concert dans la ville de Kansas City, des membres de la Westboro Baptist Church ont manifesté devant la salle. Mal leur en a pris. Les Foo Fighters ont débarqué!

screen_shot_2015-08-23_at_17

La Westboro Baptist Church, c’est ce que les USA comptent de plus réac’ et homophobes. Portant des slogans comme de « Nos soldats meurent pour des lois gays », « Dieu n’aime pas les gays »,  ils manifestent aux quatre coins du pays lors de concerts rock, funérailles de militaires,…

Ce n’est pas la première fois que les extrémistes américains profitaient d’un concert des Foo Fighters pour faire passer leurs messages et ce n’est pas la première fois que la bande de Dave Grohl leur répond avec humour et sens aigu du buzz.

A bord d’un pick-up noir et brandissant une pancarte « Vous avez été rick-rollé« , les membres du groupe rock se sont déhanchés devant les manifestants au rythme du tube de Rick Ashley « Never Gonna Give You Up« . C’est d’ailleurs le principe du « rick-roll », jeu qui consiste à renvoyer quelqu’un vers le clip de Rick Ashley sous n’importe quel prétexte.

Les Foo Fighters sont définitivement le groupe « le plus cool » et « le plus buzz attitude » de l’année. Après avoir fait le tour du monde avec les images du concert « Dave et sa patte cassée« , après avoir fait changer les dates du festival de Werchter pour finalement annuler pour cause justement de jambe brisée du chanteur, après avoir répondu à la demande folle de centaines de fans italiens, l’ex-Nirvana revient sur le devant de la scène avec cette facétie.

Il lui reste maintenant à revenir en Europe, dès cet automne (Angleterre, Allemagne, France… Malheureusement aucune date belge) pour oublier les dates annulées cet été. Et là, Dave, ce sera vraiment trop cool!

Sur le même sujet
Plus d'actualité