Le couple Moustique a regardé le lancement de Secret Story 9

Le coup d’envoi de Secret Story 9 a été donné hier. Notre couple de Moustique (Lui + Elle) avait les yeux rivés sur son petit écran. Ils racontent.

secret_story

Après des semaines de retard sur le planning habituel, la nouvelle saison de Secret Story a enfin ouvert. Livrée par petite tranches, entre deux pubs pour des préservatifs, la première émission nous a vendu du rêve en toc, comme chaque année. Pour vous, le couple Moustique n’en a pas raté une miette. On débriefe.

La Maison

Son avis à elle : Non mais toujours plus dans le n’importe quoi ! Secret Story devient un mélange de Koh Lanta avec des candidats « aventuriers de la Voix » envoyés à Dubaï et de Fort Boyard avec des candidats cachés dans une deuxième maison dont la mission est de récupérer… les clés !

Son avis à lui : La deuxième petite maison et ses missions vont mettre un peu de piment dans l’aventure. Surtout quand on voit à quel point ils ont du mal à récupérer une petite clé… Et comme par hasard c’est Emilie qui enfile la première la tenue ultra moulante en latex. Bien vu la Voix ! En tout cas, pour ceux qui rêvent de vivre dans un show-room Ikea, la Maison des Secrets est the place to be.   

Le présentateur 

Son avis à elle : Soyons indulgent, pour une première, Christophe Beaugrand s’en sort plutôt pas mal. Comme son digne prédécesseur Benjamin Castaldi, l’animateur est amateur de blagues nulles et de jeux de mots pourris… Plutôt gentillet et assez bafouilleur pour l’instant on espère quand même qu’il va prendre un peu plus d’ampleur.

Son avis à lui : Rendez-nous Benji !

Les candidats

Son avis à elle : On ne change pas une équipe qui « gagne ». Comme d’habitude, pas d’obèse dans la maison mais que des tailles mannequins. Tous les candidats sont « accros à l’adrénaline » ou, mieux, « casse-cou ». Apparemment le casting a eu lieu dans une salle de sport. Sûrement à Marseille d’ailleurs, vivier officiel de l’émission.

Son avis à lui : Les candidats ont été faits dans les anciens moules. Emilie de Marseille est la nouvelle Anaïs (Saison 7), Manon la Belge est la petite sœur d‘Amélie Netten et Alia, la princesse bomba qui s’est « construite toute seule » prend la place laissée par Leïla de la saison dernière. Gros coup de cœur pour le retour de Vanessa. 

Les Belges

Son avis à elle : Le jour et la nuit. La bonne vivante et la princesse. Entre Manon la Liégeoise et Coralie la Bruxelloise (cf : photo), il y a un monde, bien plus grand que notre petit pays. Mais on les aime déjà toutes les deux. La première parce qu’on sait qu’elle va nous faire rire – mais aussi nous faire honte – et la deuxième parce qu’elle a quand même l’air d’être la classe incarnée.  

Son avis à lui : Aucune n’arrive à la cheville d’Amélie!

Les Secrets

Son avis à elle : C’est une blague? Après neuf saisons, on sent que l’émission a du mal à trouver des secrets originaux. Du coup, elle nous en invente des récits bidons, histoire de justifier la présence de certains candidats comme Ali et son secret  (« 105247 personnes m’ont permis de rentrer dans la maison »). Mieux, l’émission fait du recyclage avec une ancienne candidate…

Son avis à lui : Est-ce qu’on peut parler de la véracité de certains secrets? Quid des adieux bâclés et je m’en foutistes entre Claudia et Kevin? Mention spéciale pour « Je ne connais pas ma date de naissance » qui pourrait parfois être un secret collectif de Secret Story…

Sur le même sujet
Plus d'actualité