De quoi je me mêle!

Ce nouveau magazine 100 % belge présenté par Michaël Miraglia se veut un rendez-vous citoyen, une sorte d'agora où l'on parle de ses problèmes, de ses voisins, de sa ville, bref: de soi.

dqjmm-361

Passé des Pigeons sur la RTBF à RTL-TVI, Michael Miraglia s’offre une belle promo, puisqu’il sera désormais à la tête de son propre magazine, De quoi je me mêle! Un changement de cap qui n’est pas passé inaperçu, mais qui s’est pourtant effectué dans la douceur. « Mon transfert s’est fait avec tant de sérénité que j’ai l’impression qu’il marque un « tournant » dans cette rivalité entre RTL-TVI et la RTBF. Cela prouve qu’on peut passer d’une chaîne à l’autre sans tensions ou polémiques, sans cris et sans larmes.« 

Accompagné d’une toute nouvelle équipe de chroniqueurs, composée de Sophie Pendeville pour la conso, d’Emanuelle Praet, qui sera en charge de l’actu, mais aussi de Thibaut Roland, Alexandra Hubin et le célèbre avocat Renaud Duquesne, l’ex-coanimateur espère retrouver le lien si particulier qu’il avait avec Sébastien Nollevaux sur la RTBF. « A la fin, on ne devait plus se parler. On avait acquis un tel niveau de complicité… C’est magique, on pensait les mêmes choses au même moment.« 

Un gros défi, donc, que Michaël Miraglia se sent prêt à relever dès le 31 août à 17h20. Un projet qui lui a pris pas mal d’énergie, mais qu’il a hâte de présenter au grand public « L’échéance approche, on bosse d’arrache-pied. Même si dans le domaine de la télévision, les dernières heures, minutes comptent pour tout peaufiner. C’est clairement la rentrée la plus intense de ma vie. En tant que présentateur, j’ai énormément de pression sur les épaules. Je sais qu’on m’attend au tournant et j’espère vraiment être à la hauteur. »

Un rendez-vous, dans lequel il compte bien imprimer « sa patte » « Je suis journaliste avant tout, mais j’essaie de rendre l’info plus divertissante, plus accessible. Donc, je m’investis dans les choix éditoriaux de cette émission. Je ne me résume pas au simple rôle de présentateur. Si ce projet n’avait été que ça, je n’aurais pas accepté. » On a hâte de découvrir tout ça!

De quoi je me mêle: la fiche technique

Les thématiques abordées concerneront directement la consommation, la solidarité, le mode de vie et l’actu insolite, sans langue de bois aucune. Et pour faire vivre ces reportages proches des gens, de nombreux chroniqueurs viendront apporter leur touche: Sophie Pendeville, Emmanuelle Praet, Alexandra Hubin, Renaud Duquesne, Ingrid Franssen ou encore Thibaut Roland. « On aimerait aussi qu’il y ait des immersions comme faire vivre un carnivore dans une famille de veggie pendant une semaine par exemple. Voir si les mentalités évoluent des deux côtés » commente, ravi, Michaël Miraglia. « Nous aimerions aussi que les gens nous appellent dès qu’ils ont un problème pour qu’on tente de le résoudre. » Rendez-vous est pris, chaque jour à 17h30 dès le 31 août. 

Retrouvez l’interview de Michael Miraglia dans le Moustique du 19 août 2015.

Sur le même sujet
Plus d'actualité