Hooverphonic a (re)trouvé ses voix

Après le départ début 2015 de sa chanteuse Noémie Wolfs, on croyait Hooverphonic au tapis et aphone. C'était mal connaître Alex Callier et sa bande: ils sont déjà de retour. Avec un nouvel album.

reporters_15692774

Croqueur de voix féminines (Noémie était la cinquième chanteuse du groupe formé en 1995), Hooverphonic reviendra tout prochainement avec un nouvel album qui sonnera plus que jamais « Hooverphonic » comme l’expliquait Alex Callier dans les colonnes du Het Laatste Nieuws cette semaine en révélant que le son sera moins rock et fera la part belle aux cordes. Un retour aux sources en quelque sorte.

Pas de sixième chanteuse pour le groupe par contre. Nous avons toujours voulu faire un album à la Massive Attack en invitant plusieurs chanteurs et chanteuses sur les morceaux, complète Alex Callier. Plus précisément, ce seront six voix différentes, dont on ne sait encore rien, qui se retrouveront sur l’album.

Pour rappel, Noémie Wolfs a quitté le groupe en mars 2015 et a connu en cinq ans deux des plus gros succès du groupe avec Amalfi  et  The Night Before. Elle avait succédé à Geike Arnaert la « voix historique » du groupe.

En 20 ans de carrière, Hooverphonic a sorti huit albums studio, plusieurs compils et lives et vendu des millions d’albums. La belle histoire belge, démarrée à Sint Niklaas, n’est donc pas prête de s’arrêter. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité