Homeland replongera dans les attentats de Charlie Hebdo

La saison 5 d’Homeland arrivera sur Showtime le 4 octobre prochain. Histoire de se renouveler, la série abordera des thèmes d’actualité comme la Russie, l’Etat Islamique et l’attaque terroriste au sein de la rédaction de Charlie Hebdo.

carrie

Redevenue l’une des séries incontournables à suivre grâce à une quatrième saison explosive  -par rapport à une saison 3 décevante – Homeland promet du lourd pour son retour. Claire Danes assumera toujours le rôle de Carrie Mathison, mais cette fois-ci elle débutera sa mission à Berlin et non plus au Pakistan – le pays n’avait d’ailleurs pas apprécié l’image que la série renvoyait de lui. Fini les relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient, l’histoire s’intéresse maintenant à l’Europe et ses enjeux. Le premier épisode devrait d’ailleurs s’attarder sur la Russie et Poutine dans sa gestion de la crise en Ukraine. Viendront ensuite Edward Snowden, les attentats de Charlie Hebdo ou encore le scandale des écoutes téléphoniques, etc.

Carrie, super maman

L’action se déroulera près de deux ans après la fin de la dernière saison. Carrie ne fait plus partie de la CIA mais travaille pour une société de sécurité privée. Les personnages de Saul Berenson (Mandy Patinkin) et Peter Quinn (Rupert Friend) devraient quand même faire partie du casting et seront accompagnés de petits nouveaux joués par Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux), Sebastian Koch (La Vie des Autres), Sarah Sokolovic et Alexander Fehling (Le Labyrinthe du Silence). Que les fans se rassurent, ce n’est pas parce que Carrie apparait comme une maman aux petits soins pour Frannie sa fille qu’elle a eu avec Nicholas Brody, que la saison sera plus calme. Bien au contraire, comme le dévoile le récent teaser diffusé par Showtime, Carrie est de retour !

La résurrection de Damian Lewis

Mort dans la saison 3,  Damian Lewis, Brody dans la série, a bien rebondi. Après deux rôles au cinéma dans le film dramatique Queen of the Desert et Our Kind of Traitor, film d’espionnage britannique, l’acteur anglais s’est lancé dans la mini-série de BBC Two, Wolf Hall. Il y joue le Roi Henry VIII et revêt une flamboyante barbe rousse que vous verrez sur Arte en 2016 (photo). La même année, Damian Lewis assurera le rôle principal de Billions, la nouvelle série de Showtime sur le milieu trouble de la finance. Enfin, cerise sur le gâteau, beaucoup de fans le verrait bien comme le premier James Bond roux. C’est en tout cas ce que disent les sondages et les bookmakers anglais. Sauf qu’il semblerait que Daniel Craig, l’actuel 007 ne soit finalement pas prêt à laisser sa place… 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité