Les gagnants de la rentrée à la RTBF

Le 31 août, ils débarquent avec de nouvelles émissions, des rôles-clés et de la visibilité. Les gagnants de la rentrée médiatique, ce sont eux.

illu_033_tvnews

Nicolas Buytaers – Un talk radio

Après une éviction de RTL-TVI difficile à avaler en mars dernier, l’ex-monsieur cinéma de la chaîne privée a vite retrouvé un poste à la RTBF. En effet, après avoir animé la quotidienne Sérieux délires sur La Première cet été, Nicolas Buytaers devrait y rester à la rentrée à la tête d’un talk satirique pensé par Bruno Coppens chaque samedi matin. Il y sera d’ailleurs fort bien accompagné, puisque Pierre Kroll et Myriam Leroy devraient également faire partie de l’aventure.

Sara De Paduwa – Un Télématin belge

La pétillante animatrice, dont on a découvert bien des facettes lors de l’opération Viva For Life, mais aussi dans Le banquet sur La Une, entame sa rentrée avec un très joli projet: un Télématin à la belge. Une grosse mission que d’assurer ce talk-show matinal qui sera diffusé tous les matins  et sera simplement nommé Le 6/8. Au programme de cette émission qui remplace Fit Tonic, on annonce déjà une flopée de chroniqueurs, dont certains issus de feu Sans chichis, pour y parler actualité, un peu conso et tendances. Des numéros zéro ont déjà été tournés et le résultat semble déjà très positif.

Walid – Une émission de radio

Bonne nouvelle! L’animateur de C’est presque sérieux sur La Première – dont on disait les jours comptés en juin dernier – fera bel et bien partie de la rentrée radio et télé. L’énergique Walid, qui présentait cet été la spéciale Francofolies de D6bels sur La Deux, est actuellement en train de plancher sur un remaniement de son émission quotidienne. Retraite avec ses chroniqueurs, recrutement sur Facebook…: tout est bon pour relancer une machine qui peine à trouver son rythme. Quoi qu’il en soit, on le retrouvera également comme coprésentateur au sein du paquebot The Voice Belgique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité