Le skateboard volant de Retour vers le futur est né !

Des ingénieurs de chez Lexus en ont fabriqué un prototype.

635707501231388509-lexus-hoverboard

Le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur Robert Zemeckis avait vu juste à la fin des années ‘80 : le skateboard volant existera bel et bien en 2015 !

Malgré la première tentative du Hendo l’an dernier, personne n’imaginait qu’un tel appareil puisse réellement exister. Et pourtant… des ingénieurs du constructeur automobile Lexus viennent bel et bien de présenter le premier hoverboard fonctionnel !

Comment ça marche ?

Le Lexus Hoverboard crée un champ magnétique lui permettant de décoller du sol, à condition, bien sûr, de survoler une piste métallique dotée d’aimants… Impossible, donc, de l’utiliser dans n’importe quel skatepark. Ni de rider très longtemps puisque l’autonomie de l’appareil est limitée à une dizaine de minutes.

En déplaise aux fans de la saga, le skateboard volant ne devrait pas dépasser le stade du prototype. A moins que les fans revendiquent sa commercialisation ? On n’y est pas encore.

En attendant, on peut toujours profiter d’une démonstration futuriste filmée dans un skatepark barcelonais spécialement aménagé pour l’occasion…

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité