Quand les stars font des séries

Mannequin, acteur, chanteur, tout le monde s’essaye désormais à la production de série. Et parfois, cela s’annonce plutôt pas mal. Focus sur les trois derniers projets en date.

CindyCrawford

Cindy Crawford

L’ancien top model va produire une série sur la guerre entre l’agence française Elite et l’américaine Ford pour recruter les meilleurs mannequins dans les années 80. Une histoire qui la concerne puisque l’Américaine fait partie de ces filles dont la carrière a démarré dans ces années-là et qui aujourd’hui reste un des mannequins les mieux payés au monde. Appelée Icon, la série racontera des épisodes vécus par Cindy en personne, mais ne reprendra toutefois pas les noms des vrais tops impliqués dans ces histoires. Tout ne sera que fiction. Pour mener à bien le projet, la chaine NBC s’est aussi entourée d’Anne Heche (à qui on doit Psycho) et James Tupper, aussi producteur de Revenge. Cindy Crawford a d’ores et déjà indiqué qu’elle ne fera pas partie du casting. Aucune date de diffusion n’est programmée.

Will Smith et Jay-Z

Après avoir collaboré pour la comédie musicale Annie, Jay-Z et Will Smith ont décidé de remettre le couvert. Ils s’apprêtent à se lancer dans une mini-série de six épisodes d’une heure pour la chaine HBO. L’histoire sera celle d’Emmett Till, un adolescent afro-américain victime d’un horrible crime raciste commis en 1955 dans le Mississipi. Le jeune homme, accusé d’avoir invité une femme blanche à dîner, a été tabassé à mort par l’époux et le demi-frère de cette dernière. Les deux auteurs de ce crime ont été rapidement acquittés par un jury composé uniquement d’hommes blancs. Pour la production de la série, Will Smith et Jay-Z ont aussi fait appel au producteur Aaron Kaplan qui travaille déjà sur Secrets and Lies. Le casting n’est pour l’instant pas encore défini, la date de diffusion non plus.

Michael Weatherly

L’acteur star de la série NCIS se lance dans la production d’une énième adaptation de Little Women, le roman de Louisa May Alcott publié en 1880 et connu chez nous sous le titre Les Quatre filles du Docteur March. Histoire de se différencier de tous les films, téléfilms et séries qui ont déjà essayé de faire revivre Meg, Jo, Beth et Amy, la chaine CW, à l’origine du projet, a opté pour une transformation assez radicale de l’histoire. Le scénario a été confié à Alexis Jolly (Blacklist) et parle, selon le site Deadline, de quatre héroïnes qui vont devoir lutter contre une conspiration dans les rues de Philadelphie, tout en prenant soin de ne pas s’entretuer. Il est loin le temps de la Guerre de Sécession où les quatre jeunes filles passaient le plus clair de leur temps à venir en aide aux pauvres… 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité