X-Files : révélations de troisième type

Les nouvelles concernant la saison 10, la première depuis 12 ans!, de X-Files pleuvent sur les réseaux sociaux. Au plus grand plaisir des fans.

 

reporters_19644752

On était déjà emballés par le retour des agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully – sur la Fox à partir du 24 janvier – mais on trépigne encore plus d’impatience maintenant que l’on sait qu’ils ne sont pas les seuls à revenir. Dean Haglund, qui assurait le rôle de Richard Langly dans les précédentes saisons vient de confirmer sur son compte Twitter le retour des Lone Gunmen. Ces « bandits solitaires », composés de Melvin Frohike spécialiste en électronique, Richard Langly pirate informatique et de John Fitzgerald Byers ex-salarié d’un organisme fédéral spécialisé dans les télécommunications, sont de grands amis et surtout informateurs de Mulder. Ces paranos du complot feront donc leur apparition dans la nouvelle mouture de la série. Reste à savoir comment les producteurs vont les faire réapparaitre en sachant qu’ils sont censés être disparus…

Du sang neuf

Toujours concernant le casting de la nouvelle saison, on sait également qu’un nouveau duo va faire son apparition. Lauren Ambrose, vue dans Six Feet Under et Robbie Amell acteur de The Flash endosseront les rôles des agents Einstein et Miller. Il se pourrait qu’avec ce nouveau duo, les producteurs de la série soient en train de mettre en place la suite de X-Files… Mais ne nous emballons pas, les deux acteurs ne devraient apparaitre seulement dans un épisode pour l’instant. Les vraies stars David Duchovny et Gillian Anderson n’ont donc pas de souci à se faire.

Retour gagnant

De toute façon, pour ces deux-là, le recommencement de la série n’était pas vitale pour leur carrière mais représentait plutôt un retour teinté de nostalgie. L’un et l’autre n’ont pas chômé depuis la fin de leur carrière de spécialistes des dossiers classés X du FBI. David Duchovny a enchainé les rôles principaux dans plusieurs séries (comme vous pouvez le lire dans le Moustique n°30), tout comme sa comparse Gillian Anderson qui a assuré les rôles principaux des séries Crisis et The Fall, tout en poursuivant sa carrière au cinéma et sur les planches où elle a interprété Benedict Andrews dans Un tramway nommé Désir, rôle pour lequel elle a reçu un London Evening Standard Award de la meilleure actrice. Bref, pour le duo, la dixième saison de X-Files n’est rien d’autre qu’un nouveau pari stimulant. Et en attendant de voir si ce retour sera triomphal ou non, on vous laisse siffloter les notes du générique de la série et vous délecter de ces quelques secondes de la nouvelle saison, diffusées par la Fox la semaine passée. Savourez et surtout ouvrez l’œil à la recherche du moindre indice sur ce qui vous attend.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité