Game of Thrones domine les Emmys

On connait enfin les noms des séries nominées pour les prestigieux Emmy Awards. Sans surprise le poids-lourd GoT est omniprésent. Mais ça ne réjouit pas forcément à son créateur George R.R. Martin.

jon-snow-game-of-thrones

La série américaine qui suit les destins des Lannister, Stark et autres prétendants au trône de fer risque de tout rafler à la 67ème cérémonie des Emmy Awards, diffusée le 20 septembre prochain. Elle a en tout cas été nommée 24 fois en tout – soit quatre fois de plus que l’année passée – et notamment dans les catégories les plus prestigieuses comme « meilleure série dramatique » ou « meilleur second rôle féminin » pour Emilia Clarke qui joue Daenerys Targaryen et Lena Headey qui assure le rôle de Cersei Lannister. Ce qui n’est plutôt pas mal pour une série qui arrive quand même à sa cinquième saison.

Pourtant ces si bonnes nouvelles ne semblent pas totalement réjouir George R.R. Martin. L’écrivain regrette en effet que ses autres petits poulains, Maisie Williams (Arya), Natalie Dormer (Margaery), John Bradley-West (Samwell) ou encore Sophie Turner (Sansa) ne fassent pas partie des nommés. Il est même déçu que d’autres séries qu’il apprécie ne soient pas assez représentées, à l’image de Justified, Halt and Catch Fire, Vikings ou Outlander. Mais au lieu de faire le rabat-joie de service, le maitre de la saga devrait plutôt passer son temps à finir d’écrire le prochain tome de GoT qui se fait attendre…

Ne pas vendre la peau de l’ours…

Mais même si Game of Thrones est over plébiscitée par les téléspectateurs et surreprésentée aux Emmys, elle pourrait se faire voler la vedette. En face d’elle, il y a d’autres pointures comme la série Orange is the new black nommée trois fois, tout comme Downton Abbey ou encore le spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul, qui figure dans quatre catégories à l’instar d’Homeland. Mais il y a aussi et surtout House of Cards citée dans huit catégories et pas des moindres comme « meilleure série dramatique », « meilleure acteur » et « meilleure actrice », Mad Men qui fait malgré tout partie du cercle fermé des séries les plus récompensées aux Emmys sur quatre années consécutives et la série d’horreur American Horror : Freak Show qui a quand même été nommé 19 fois.

Alors rien n’est peut-être joué finalement. Si Game of Thrones a en effet l’habitude de voir son nom figurer dans toutes sortes de catégories aux Emmy Awards – 62 fois en tout – elle n’est repartie pour l’instant qu’avec 14 statuettes. Rendez-vous en septembre pour un record à battre donc.

Sur le même sujet
Plus d'actualité