
D6BELS Music Awards: Les Victoires made in RTBF

L’événement, qui bénéficie également du soutien de la Sabam, entend mettre à l’honneur la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles, une scène dont la vigueur et la qualité n’étaient pas toujours, il est vrai, reflétées dans le peu médiatisé palmarès des Octaves de la Musique organisés par RTL. Pas moins de quinze prix seront décernés dans des catégories soumises au public (groupe de l’année, révélation de l’année, album, …) après présélection par un jury de professionnels.
Le D6Bel Award du " hit de l’année " sera déterminé, pour sa part, par des critères purement objectifs puisqu’il tiendra compte des 30 meilleures ventes de singles. Pour marquer leurs spécificités, les quatre radios éliront aussi leur propre artiste/groupe de l’année. Produite par Philippe Longtain, monsieur D6Bels On Stage dont l’émission est la seule dans notre paysage télévisé à offrir de vraies conditions live aux artistes du terroir, l’émission d’une heure trente sera animée depuis Média Rives par Joëlle Scoriels. Yep! Outre nos talents belges, des artistes internationaux seront également de la party.
Pour être nominés, les artistes doivent avoir sorti un single/EP/Album ou s’être produit chez nous entre octobre 2014 et novembre 2015. En sortant ainsi la toute grosse artillerie, la RTBF montre qu’elle veut en faire un événement de prestige comme c’est le cas de la cérémonie des MIA’s en Flandre, qui a une vraie influence sur la carrière des artistes qu’elle plébiscite.