Le foot à la télé change de mains

Proximus s'impose comme leader dans l'offre du foot en télé avec deux nouvelles chaînes: Eleven et Eleven Sports.

competitivite-serie-a

Coup dur pour BeTV: Proximus TV vient d’annoncer l’intégration des chaînes Eleven (le 2 août) et Eleven Sports (le 22 août) à son bouquet et ce, sans le moindre supplément de prix (toujours 9,95 euros par mois). C’est une annonce de taille puisque les abonnés de l’opérateur bénéficieront désormais « du meilleur des championnats français (Ligue 1), italien (Serie A), brésilien et écossais ainsi que la prestigieuse FA Cup anglaise complémentés de reportages exclusifs et de chaînes de clubs internationaux (Arsenal, Milan, …). » Le tout en HD et en SD, en plus de l’offre football belge existante.

De quoi ravir les amateurs de sport… et ce même si La Liga espagnole, par contre, reste absente de la grille de Proximus alors qu’elle y était présente l’an dernier. Apparemment, aucune chaîne n’en aurait encore acquis les droits. Un match en élimination directe qui s’annonce intense.

Une razzia dans le monde des droits de diffusion du foot, mais pas que! En effet, dès le 22 août avec l’arrivée d’Eleven Sports, les téléspectateurs pourront également découvrir le meilleur du tennis, des sports automobiles, du basket, du cyclisme, du volley, etc. Bref, le must. Que les abonnés de BeTV se rassurent tout de même: la chaîne conserve pour le moment l’exclusivité de la diffusion du championnat anglais et cette nouvelle offre ne devrait pas empêcher la chaîne privée de diffuser également ces chaînes et notamment la Ligue1. Impossible toutefois de confirmer cette information, puisque BeTV, comme il avait déjà « réagi » à l’arrivée Netflix,  pratique la langue de bois pour l’instant « A l’heure actuelle, nous étudions toutes les possibilités pour maintenir notre offre. »

Sur le même sujet
Plus d'actualité