Dour Festival 2015: top 6 des plaisirs extra-musicaux

Coiffeur arty, tea time à l'anglaise, massages pour mains, relooking en paillettes... Non, le Dour Festival ce n'est pas que de la musique.

marine

> 15h30. Des mains toutes douces.

Parce que festival rime généralement avec campings, douches foireuses, W.C. puants et, par déduction, avec un corps 100% crasse, c’est un vrai plaisir (ou un délire sorti de nulle part, c’est selon) de laisser ses mains aux soins de 6 beaux jeunes hommes en uniforme, spécialement là, pour vous les rendre douces et propres… Pour les trouver, il suffit de se promener du côté de la Chill Zone.

> 16h. Tea time

Envie d’un moment de détente loin de la foule déchaînée? Direction encore la « Chill zone », là où « Les Tantines » Agathe et Hélène vous accueillent dans leur petit coin fleuri seventies. Au menu: du thé dans un service en porcelaine, des biscuits et même … des déguisements d’époque! On vous l’assure, on y a vu des gros bras tatoués y apprécier un moment peace and love. Et c’est gratuit.

> 16h30. Se faire une coupe

Cette année le stand Jack Daniel’s ‘ (sorry pour la pub) propose aux festivaliers de confier leur barbe, leurs cheveux et leur visage aux mains expertes de leur styliste rock´n’roll pour un relooking  fashion. S’ensuit une séance photo on stage avec guitare électrique à la main et badge souvenir à la sortie. C’est gratuit, mais on prend rdv (dès 15h)!

> 18h. Pêche aux canards

Que diriez-vous de retomber en enfance quelques minutes avec une pêche aux canards by Coca-Cola? A l’achat d’une boisson, vous recevez une canne aimantée afin de pêcher des … bouteilles, bien sûr. Si vous avez de la chance, vous pouvez remporter des lunettes, une casquette ou encore des places de cinéma ! Mieux que des peluches géantes, vous dites ?

> 20h. Manger raffiné

Nous sommes sérieux: c’est possible de manger du bon Thaïlandais à Dour ! Pas de viande crue, ni de plats froids,… Et les plats veggie sont pas mal non plus. Non, vraiment, on est ravi. Par contre, il faut mettre le prix ! (Environ 10€)

> 21h. Let’s begin!

Les choses sérieuses comment, il est temps de se mettre sur son 31… Ou pas. Toujours dans la « Chill zone », un tunnel bizarroïde à souhait vous envoie de la peinture, des paillettes et des plumes sur tout le corps. Ça y est, vous êtes ready for the party!

Sur le même sujet
Plus d'actualité