David Gilmour dévoile « Rattle that Lock »

Le chanteur, guitariste et compositeur des Pink Floyd revient en septembre avec un nouvel album qui sonne comme un événement. David Gilmour n'avait en effet plus rien sorti depuis 2006.

reporters_12502357

Le vendredi 18 septembre 2015, David Gilmour sortira “Rattle That Lock ». Le premier single, plage titulaire de l’album, est disponible depuis ce vendredi. “Rattle That Lock” est le 4ème album solo de David Gilmour. Il l’a co-produit avec Phil Manzanera et co-écrit avec Polly Samson.

Le génial musicien (Rolling Stone le considère comme le 14eme meilleur guitariste de tous les temps) présentera son album lors d’une tournée européenne en septembre et octobre 2015 qui fera escale en Croatie, Italie, France et Angleterre. Les premières dates nord-américaines ont également été annoncées pour mars-avril 2016. Le “David Gilmour Live 2016” passera notamment par Los Angeles, Toronto, Chicago et New York. 

David Gilmour n’avait plus donné de concert depuis la tournée “On An Island” en 2006.

L’album comptera 10 morceaux et sortira en CD, vinyl et coffret deluxe (DVD-CD). 

L’intro du morceau vous parle? Il s’agit des quatre premières notes du jingle de la pub SNCF. David Gilmour explique: « J’étais à la gare d’Aix-en-Provence il y deux ans et j’ai entendu ce son. Je l’ai enregistré sur mon téléphone », explique dans un communiqué le guitariste.  Ce dernier crédite d’ailleurs Michael Boumendil, le créateur de ce jingle.

Tracklist

1.    5 A.M.
2.    Rattle That Lock
3.    Faces Of Stone
4.    A Boat Lies Waiting
5.    Dancing Right In Front Of Me
6.    In Any Tongue
7.    Beauty
8.    The Girl In The Yellow Dress
9.    Today
10.  And Then…

Sur le même sujet
Plus d'actualité