Une héroïne de Game of Thrones dans Doctor Who

La  plus vieille série anglaise de science-fiction, ressuscitée en 2005, revient à la rentrée avec une nouvelle saison. Et une guest de choix.

maisie-landscape-bugged

Au Comic-Con de San Diego, la BBC a dévoilé le teaser de la saison 9 de Doctor Who, programmée pour le 19 septembre prochain sur la chaine anglaise. La série accueille une invitée surprise qui n’est autre que Maisie Williams, alias Arya de Game of Thrones.

Pour ceux qui reviendraient de Pluton, Doctor Who  est cet extraterrestre de 900 ans qui voyage à travers le temps et l’espace à bord du TARDIS. La série a connu plusieurs vies puisqu’elle fut créée en 1963 avant de connaître plusieurs arrêts. Dans sa version actuelle, elle compte 8 saisons achevées et une neuvième qui arrive. En 8 saisons, le Doctor Who a déjà changé 4 fois de visage et est incarné depuis 2014 par Peter Capaldi. C’est que ça use un homme de voyager dans l’espace temps!

Quant à Maisie Williams, elle déclare: « Je suis tellement excitée de participer à Doctor Who, qui est une partie importante de la culture anglaise. Je me réjouis de rencontrer les autres acteurs et de commencer à tourner. De plus, nous tournerons près de la ville où je vis. Excitant ». Steven Moffat, scénariste et producteur de la série, se refuse à en dire plus sur le rôle que jouera l’héroïne de Game of Thrones“ Tout ce que nous pouvons vous dire est que Maisie Williams va pousser Doctor Who dans des retranchements inatttendus. Vous dire qui elle va jouer et quoi exactement, hors de question! »

(Avec Leslie Meuraillon)

Sur le même sujet
Plus d'actualité