Le styliste Christian Audigier est mort

Le monde de la mode pleure un des siens. Le fondateur de Von Dutch, Ed Hardy et Smet est mort à 57 ans.

isopix_19936009-005

Depuis six mois, Christian Audigier se battait contre un cancer de la moelle osseuse diagnostiqué alors qu’il rentrait de vacances passées au Brésil avec sa fiancée le top Nathalie Sorensen. Une maladie qu’il avait révélé, plein d’optimisme, au grand public en avril dernier en précisant qu’il venait de subir une greffe de moelle osseuse et qu’il suivait des séances de chimiothérapie. Malheureusement, le traitement a été un échec et son état s’est rapidement détérioré. Hospitalisé au Cesars Sinai Hospital de Los Angeles, il s’est éteint hier en fin d’après-midi entouré de sa compagne, de ses quatre enfants et de sa famille qui aurait décidé d’abréger ses souffrances sur les conseils des médecins.
 
Originaire d’Avignon, Audigier avait débuté dans la mode à l’âge de 17 ans. Après des passages réussis chez Chipie, Levi’s Liberto, Kookai ou Naf Naf, il plaque tout en 2000 pour vivre son rêve  américain. Organisateur de soirées jet-set et créateur de marques comme Von Dutch, Ed Hardy ou Smet (en collaboration avec son grand ami Johnny Hallyday), il devient très rapidement multimillionnaire grâce à une idée toute simple: envoyer ses créations aux plus grandes stars.
 
En moins de six mois, Madonna, Britney Spears, Snoop Dog, Justin Timberlake et Johnny of course, apparaissent dans les magazines peoples avec ses créations. Sa société déclare chaque année un chiffre d’affaire de 264 millions de dollars. Mais le roi du marketing est parti avec un grand regret: ne pas avoir pu racheter Neverland, le ranch de son ami Michael Jackson pour s’y poser.

Sur le même sujet
Plus d'actualité