Casting complet pour Marseille

Marseille, la première série française signée Netflix, aura pour têtes d'affiche Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

isopix_22162567-005

Netflix avait annoncé il y a quelques mois qu’il ne se contenterait pas de séries américaines mais qu’il produirait aussi des séries dans les pays où son service de streaming est présent. Après Club de Cuervos (dès le 7 août) et la très attendue Narcos (le 28 août), toutes deux sud-américaines, le géant de la VOD s’attaque à la France avec Marseille dont le sujet tournera autour de luttes de pouvoir et de vengeance dans la cité phocéenne. 

On savait déjà que Depardieu y incarnerait le rôle du maire de la ville et que Benoît Magimel et Géraldine Pailhas y joueraient respectivement son adversaire aux dents longues et sa femme. A ces trois noms s’ajoutent ceux de Nadia Farès (qu’on attend toujours en Dalida au cinéma), Pascal Elso, habitué du petit écran, et Gérard Meylan, le Marius de Marius et Jeannette

Aux commandes des huit épisodes, des metteurs en scène aux parcours aussi divers que Florent Emilio Siri (Cloclo), Xavier Gens, spécialiste du thriller, et Cédric Anger, plus proche du cinéma d’auteur avec, notamment, La prochaine fois je viserai le cœur qui revenait sur l’affaire du tueur de l’Oise avec Guillaume Canet dans le rôle principal. 

Enfin, le scénario est signé Dan Franck, romancier et scénariste à qui on doit entre autres, les scripts des récents Hommes de l’ombre (déjà une histoire de pouvoir, mais au plus haut niveau de l’Etat) et La vie devant elles. Le tournage de Marseille débutera au mois d’août pour une diffusion courant 2016 sur Netflix.

Sur le même sujet
Plus d'actualité