Baptême de la princesse Charlotte: 4 choses à retenir

C'était grand baptême ce dimanche chez les d'Angleterre. Une reine, des princes, des princesses et de quoi faire le malin.

isopix_22197136-107

The place to be

Quatrième dans l’ordre de succession au trône, la petite dernière de Kate et William n’a pas eu droit aux honneurs de la chapelle royale du palais St. James. Elle a été baptisée avec l’eau du Jourdain en l’église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham. Un endroit chargé d’histoire puisque c’est ici que mamy Diana avait, elle aussi, été baptisée. Si la cérémonie s’est tenue dans la plus stricte intimité, le parvis était accessible aux sujets britanniques.

Dress code

Aucune griffe haute couture ne pourra se targuer d’avoir signé la robe de baptême. La petite porte la même que son frère deux ans plus tôt. Une copie, fabriquée en 2008 et déjà portée 5 fois par ses cousins et cousines, de la robe familiale datant de 1841 et sortie 68 fois. Un objet précieux qui est lavé à l’eau de source, sans savon, après chaque baptême.

Parrains, marraines

Son aîné avait eu droit à six parrains et marraines. Pour sa commande au père Noël, Charlotte devra réduire sa liste car elle n’a que 5 parrains et marraines. Parmi eux, contrairement aux pronostic des bookmakers, pas de trace de Pippa, mais des cousins, des cousines et quelques fidèles amis. Tout ce petit monde a pris le thé à la maison et a dégusté un morceau du gâteau de mariage de Kate et William conservé depuis 2011. Beurk? Mais non, c’est la tradition!

Portrait de famille

La photo officielle – on l’attend toujours – a été confiée à Mario Testino, le photographe préféré de la princesse Diana, qui avait déjà officié pour les fiançailles de Kate et William. Habitué à shooter les plus grands top-modèles de la planète, c’est pourtant la première fois qu’il a le privilège de tirer le portrait de la reine Elisabeth.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité