Le nouveau single de The Libertines: sex & sun

Le groupe anglais a tourné le clip de Gunga Din dans le quartier chaud de Pattaya en Thaïlande. A découvrir maintenant! L'album "Anthems For Doomed Youth" sort le 4 septembre.

2015thelibertines_press_4_020715

Ça chauffe pour The Libertines! Après avoir donné un concert secret (enfin, pas si secret que ça) le week-end dernier au festival de Glastonbury, en Angleterre, le groupe emmené par Pete Doherty vient de balancer quelques infos sur son nouvel album ainsi qu’un premier single. On vous résume tout ça.

> Le nouveau single. Le clip de la chanson Gunga Din a été réalisé de nuit dans les rues chaudes de Pattaya, ville côtière Thaïlandaise délaissée par les vrais amoureux du pays et fréquentée par de gros beaufs en short et des touristes sexuels. Ceci dit, la chanson est canon. Un petit riff reggae en intro, la voix faussement hésitante de Pete et un refrain pop chanté avec son pote Carl Barât… Bref, tout ce qu’on aime… C’est le tube indie, sexy et ensoleillé de l’été. Bien vu.

> L’album. Il s’intitule « Anthems For Doomed Youth »,  soit « Hymnes pour une jeunesse maudite ». C’est Indochine qui va être jaloux de ce titre inspiré d’une poème de l’auteur anglais Wilfried Owen.  Une grosse partie du disque a été enregistré en Thaïlande dans un studio situé non loin du centre de désintoxication ou Pete Doherty suivait une cure. « Anthems For Doomed Youth » est le premier album du groupe depuis « The Libertines » paru en 2004. Sa sortie est programmée le 4 septembre chez Emi. Il comprend douze chansons. La version bonus abrite  4 titres de plus. Parmi les chansons écrites par The Libertines, on citera notamment un You’re my Waterloo d’actualité, Iceman, Dead For Love, Belly of the Beast, Fame or Fortune ou encore The Milkman  horse.

> Les concerts The Libertines est à l’affiche de quelques festivals cet été, mais il n’y a pas de date en Belgique. Par contre, Carl Barât se produit avec son groupe The Jackals au Dour Festival le 18 juillet dans La petite Maison dans la Prairie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité