Guignols virés, Guignols récupérés?

Si la rumeur se confirme aujourd'hui avec l'arrêt des Guignols de l'Info sur Canal +, les irrévérencieux en latex ne devraient pas rester dans les cartons très longtemps. France Télévisions les accueillerait volontiers. Et M6 plancherait en secret sur le dossier.

maxresdefault

Depuis l’annonce par un proche de la direction de Canal + de l’intention de Vincent Bolloré de dégommer les Guignols, c’est la déferlante de soutiens pour les marionnettes et d’attaques contre le tout puissant patron de Vivendi.

D’un côté, politiques, essentiellement de gauche, regrettent la possible décision d’arrêter le programme emblématique de Canal. Même Alain Juppé, ennemi juré de Nicolas Sarkozy au sein de la droite française, y est allé de son petit couplet avouant aimer se voir en marionnette.

De l’autre, tous les regards se tournent vers Nicolas Sarkozy accusé d’être derrière la décision de Vincent Bolloré. Il est en effet de notoriété publique que l’ex-président qui se rêve à nouveau président déteste les Guignols qui le lui rendent bien.

Et ce matin, la future patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte y est allée d’un message sans ambiguité: si les Guignols sont virés, ils sont les bienvenus dans le service public. Voilà qui devrait plaire à Nicolas Sarkozy en vue de 2017!

 

Selon le site Challenge.fr, M6 envisagerait également la reprise des Guignols mais étudierait la rentabilité du projet. Car les Guignols, c’est aujourd’hui une équipe de 300 personnes pour un coût quotidien avoisinant les 100.000 euros. Soit 25 millions annuels. 

Enfin, comme le souligne Telerama, faudrait-il encore que Canal + soit vendeur. Et à quel prix. Pour l’équipe des Guignols, changer de propriétaire prendrait, au minimum, six mois. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité