Alessandra Sublet débarque sur TF1

Le mercato télé bat son plein: la pétillante animatrice devrait quitter France 2 pour tenter de "nouvelles aventures" sur TF1.

alessandra-sublet-entarte-thierry-ardisson-le-20-juin-2015_exact1024x768_l

Pour France 2, l’arrivée de l’été rime avec nettoyage et remue-ménage. La preuve avec la suppression de son grand talk-show du mercredi soir, Un soir à la tour Eiffel, animé par Alessandra Sublet. C’est qu’après seulement une année d’activité, l’émission qui se devait être une vitrine du renouveau de France Télévisions, avec son joli plateau installé sur les hauteurs du monument le plus connu de France et sa myriade d’invités, n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs. Trop fouillis, trop décousu, le programme s’arrête donc après plusieurs essais de modifications et laisse sur la touche sa dynamique animatrice.

Qu’importe, la jolie brune de 38 ans en a vu d’autre. Débarquée en 2006 sur M6, après une paire d’année à officier en tant que chroniqueuse dans la Matinale de Canal+, Alessandra Sublet a enchaîné les déménagements, avec plus ou moins de succès. L’amour est dans le pré, La Nouvelle Star – la suite, pour enfin quitter la chaîne privée et s’installer sur France 5. « Au début sur M6, comme j’étais une gonzesse, il fallait qu’il y ait un peu de jambes et un peu de seins. » expliquait-elle à GQ « Je me suis demandé où j’étais. Parce qu’à la limite, escort, c’est mieux payé pour que je me sape comme ça ! J’étais un peu traumatisée. Il fallait que je me barre »

Et la transition fonctionne. La présentatrice explose littéralement à la barre de C à Vous, le nouveau talk de France 5, de 2009 à 2012. Fous rires, jeux de mots vaseux et vraie énergie, la Sublet accuse également un certain don pour les gaffes qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, accroche le public. On se souvient notamment de la fois où, recevant François Hollande avant qu’il devienne Président, la brune lui demandait « Votre maman, qui était assistante sociale, c’était vraiment votre confidente et ça l’est encore aujourd’hui. Vous vous appelez une fois par semaine, paraît-il?» ce à quoi Hollande a bien dû répondre «Non, hélas, ma mère est décédée récemment…» Aïe.

Seulement voilà, si ce don pour les impairs qui s’explique souvent par un manque de culture générale de la demoiselle a fait souvent rire les téléspectateurs, il lui a également valu de se faire quelques ennemis. La preuve avec Thierry Ardisson, qui en a fait sa tête de Turc pendant des années pour même inclure une interview « Alessandra Sublet » dans son émission Salut les Terriens!, où il ne posait que des questions cons à ses invités. Fort heureusement, les deux viennent tout juste de se réconcilier lors de l’émission anniversaire de SLT! où l’énergique brune est venu entarter l’homme en noir, dans la joie et la bonne humeur. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le site PureMédias vient d’annoncer que le parcours d’Alessandra Sublet devrait continuer sur TF1. En effet, l’intéressée vient d’être repêchée par la chaîne privée pour y devenir « animatrice vedette » dès la rentrée. On a hâte de voir le résultat. Gaffe ou pas.

Sur le même sujet
Plus d'actualité