Les 12 grands chantiers wallons de l’été

Le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot vient de dresser le bilan des principaux chantiers en cours ou qui vont démarrer durant cet été 2015. Ça va être chaud...

Chantiers © Isopix

E411/A4 – Wellin-Rochefort

Réhabilitation d’un tronçon de 9 kilomètres vers Bruxelles. Il a commencé en avril 2015 et se terminera à la fin du mois d’août 2015, sous réserve des conditions météorologiques.

E411/A4 – Viaduc de Beez

Sécurisation du Viaduc. Il démarrera le 4 août 2015, pour une durée d’environ un mois, sous réserve des conditions météorologiques.

E42/A8 – Kain-Lamain

Ce chantier vise à réhabiliter les tronçons entre Froyennes et Lamain ainsi qu’entre Lamain et Kain. Le chantier a commencé en mars 2015 et se terminera début 2017 sous réserve des conditions météorologiques. Mais il sera à l’arrêt quatre semaines, du 10 juillet au 10 août.

 E42/A15 – Pont 34 de la Louvière 

Cette rénovation de pont, qui a débuté en avril 2015, entamera sa phase II ce 2 juillet. La fin de ce chantier est prévue au printemps 2017, sous réserve des conditions météorologiques. 

E42/A15 – Courcelles-Viesville

Réhabilitation de 5 kilomètres d’autoroute en direction de Liège. Le chantier débutera le 26 juillet et devrait être terminé pour la fin de l’année 2015, sous réserve des conditions météorologiques.

E19/A7 – Seneffe-Pont surplombant la ligne SNCB 117

Ces travaux, qui portent sur le revêtement et l’étanchéité de l’ouvrage d’art, ont débuté en août 2013. Le chantier a repris le 15 avril 2015 et se terminera dans le courant du mois d’août.

E19/A7 – Viaduc de Wauthier-Braine

Ce chantier vise à renforcer l’ouvrage d’art. Il devrait durer jusque début 2016, en fonction des conditions météorologiques. Les travaux en surface sont actuellement à l’arrêt suite à un souci technique et reprendront dès que possible. Ceux sous le viaduc se poursuivent.

E40/A3 – Herstal 

Ce chantier vise à réhabiliter, renforcer et élargir les trois viaducs successifs qui forment un tronçon de 600 mètres. Il a commencé en mai 2014 et devrait se clôturer début 2017, en fonction des conditions météorologiques.

 N5 – Philippeville-Samart

Le chantier, qui a commencé en juin 2014, vise à sécuriser et réhabiliter un tronçon de 4 kilomètres. Il devrait être terminé pour la fin du mois d’octobre, sous réserve des conditions météorologiques. Activités suspendues sur le chantier du 20 juillet au 10 août.

N5 – Somzée-Fraire

Ce chantier a commencé en octobre 2014. Il vise à sécuriser et réhabiliter une section de 5 kilomètres. La fin des travaux est prévue en juin 2016, en fonction des conditions météorologiques. Activités suspendues sur le chantier en juillet.

N5 – Contournement de Couvin 

Ce vaste chantier a débuté en septembre 2011. La première phase, en cours, devrait se terminer en juin 2016. Les travaux de la deuxième phase, qui portent sur la réalisation d’un tronçon de 8,7 kilomètres, commenceront en août 2015. La fin du chantier est programmée pour 2018. Activités suspendues pendant le mois de juillet.

R9 de Charleroi 

Ce chantier vise à réhabiliter la partie aérienne du petit ring de Charleroi. Il est actuellement dans la première phase, prévue jusqu’après l’hiver 2016. Ce chantier se prolongera jusque l’automne 2017, en fonction des conditions météorologiques. Activités suspendues la semaine du 20 juillet.

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