AC/DC débarque sur les plateformes de streaming

Après Led Zeppelin et Pink Floyd, c'est un autre monstre sacré du rock qui cède aux sirènes du streaming et met son catalogue complet en ligne.

1236465

Pour une arrivée attendue, c’est une arrivée attendue pour les fans de rock. Le groupe australien AC/DC comptait déjà près de 2 millions de fans sur Deezer, une des principales plateformes de streaming légal, sans avoir le moindre album de son catalogue disponible! 

Est-ce l’arrivée de Apple Music qui change définitivement la donne et pousse les derniers réfractaires à sauter le pas? Possible car à l’instar d’autres groupes de rock cultes,  le streaming était encore considéré comme un tabou et un « no way » total par les Australiens.

La bande à Angus Young avait, en effet,  toujours déclaré ne pas vouloir offrir sa musique « au titre » parce que chaque album forme une unité indissociable. Alors que le service iTunes existe depuis 2003, il avait fallu attendre 10 ans pour que le groupe mette son catalogue sur la plateforme de vente de musique en ligne. Une éternité dans l’économie actuelle.

Si à l’international, des grosses pointures comme Radiohead ou Coldplay ont longtemps résisté (je quitte, je reviens, je quitte, je reviens), The Beatles résiste et reste indisponible sur les plateformes légales. En France,  avec ou sans moustache, Francis Cabrel continue à considérer que c’était définitivement mieux avant.

Si vous êtes fan d’AC/DC, le site Deezer a mis les petits plats dans les grands en offrant une application dédiée qui reprend tous les albums et permet de créer sa propre photo de profil « Highway to hell »

Rock On!

Sur le même sujet
Plus d'actualité