Oh mamma mia, Kanye West reprend Queen

Kanye West a repris Bohemian Rhapsody lors du Glastobury Festival. Et il n'aurait pas dû. Vraiment. On ne touche pas aux monuments quand on n'a pas le coffre.

reporters_19732876

Tout d’abord, soyons de bons comptes: on n’a rien contre Kanye West et on n’était pas du côté des rageurs qui hurlaient contre sa venue en Angleterre dans un festival, « temple du rock ». 

Ensuite, avouons-le: il déchire Kanye West comme entertainer et même comme rappeur. Il sera trop facile de se la jouer snob. Quand il s’annonce en début de concert comme  » la plus grande rock-star de la planète », on sourit car cela fait partie du show. 

 Mais là, comment le dire poliment? Cette reprise, digne d’un karaoké, n’avait pas sa place sur scène. Etait-ce vraiment utile de s’acheter une « crédibilité » rock? Ou alors était-ce pour se venger de la pétition dont il avait été l’objet? Pétition qui demandait son retrait de l’affiche du festival.

Pour le petit jeu, on a mis une vidéo comparant cette reprise et celle d’Adam Lambert, le « remplaçant » de Freddie Mercury lors des shows des « Presque » Queen.

Sur le même sujet
Plus d'actualité