Le prince George vaut déjà des millions

Le royal baby n'a pas encore deux ans et pourtant, d'après la presse anglaise, il aurait déjà rapporté près de 400 millions d'euros à l'économie de son pays.

photonews_10533243-019

Marchant dans les pas triomphants de sa maman, le prince George, bientôt 2 ans, fait lui aussi la pluie et le beau temps sur la planète mode. Sa dernière sortie en famille à l’occasion d’un match de polo, une paire de Crocs aux pieds, a démultiplié les ventes de cette marque de chaussures rigolotes. On parle – rien qu’au Royaume-Uni – d’une augmentation de 1500 % des ventes de ce modèle sur le site de commerce en ligne Amazon.uk

La branchitude, une affaire de famille chez les de Cambridge, qui, lorsqu’un de ses membres apparait dans des vêtements aux prix abordables, fait littéralement exploser la demande. Le mois dernier c’est la première photo officielle de George et de sa petite sœur Charlotte qui a créé l’émeute dans la boutique Iruela, une marque espagnole installée à Londres, où maman Kate avait acheté leurs tenues princières.

George, une toute jeune icône qui fait tourner l’économie britannique puisqu’on estime que depuis sa naissance (il fêtera son deuxième anniversaire le 22 juillet prochain) il a déjà rapporté près de 400 millions à son pays. Et ce n’est pas près de s’arrêter.  Les spécialistes de la finance évaluent même à plus d’un milliard de livres sterlings les retombées économiques de la naissance de sa petite sœur Charlotte.

Redresser l’économie, un sacré défi pour les petits princes quand on sait que le look de leur maman fait dépenser près de 300 euros chaque année à chacune des 32 millions de citoyennes anglaises. Notre reine Mathilde a encore du boulot!

Sur le même sujet
Plus d'actualité