Election de Miss Belgique: première transgenre

Céline Van Den Bossche, candidate à Miss Flandre-Occidentale, une sacré particularité: il y a quatre ans elle était encore un garçon.

346236693_b975902526z

Passage obligé pour tenter de décrocher la couronne tant convoitée de Miss Belgique: les élections régionales organisées du sud au nord du pays. Et celle de Miss Flandre-Occidentale, prévue à la rentrée, devrait attirer les foules grâce aux confidences médiatiques de Céline Van Den Bossche, une jolie brune de 22 ans qui termine ses études de coiffure. Sa particularité? Il y a moins que quatre ans, elle était encore un homme.

Son changement de sexe est un choix réfléchi explique-t-elle au quotidien flamand Het Nieuwsblad: Certaines personnes naissent avec neuf orteils, et bien moi je suis née comme fille dans un corps de garçon. Est-ce moi qui ai choisi? Est-ce un truc fou qui s’est installé dans ma tête? Non. C’est une maladie. Quelque chose que je ne voulais pas avoir. Mais pour laquelle j’ai tenté de trouver la meilleure solution. Malgré les réticences de ses parents, à sa majorité, elle entre à l’hôpital pour subir les opérations nécessaires à sa transformation.

Dépoussiérant les traditions et surfant sur la vague de sympathie déclenchée par Caitlyn Jenner (le beau-père de Kim Kardashian qui a lui aussi changé de sexe), la jeune femme pourrait bien remporter l’écharpe régionale en septembre prochain. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité