
Sept trucs insolites sur Kiss

Kiss fans
Les fans de Kiss sont réunis au sein de la très officielle Kiss Fan Army qui a été créée en 1975 et compte 100.000 membres officiels. La secrétaire d'Etat américain Condoleeza Rice en fait partie. Si vous souhaitez vous enrôler, rendez-vous sur www.kissonline.com
Kiss girls
Gene Simmons ne boit pas, ne fume pas et ne se drogue pas, mais il fait l'amour. Il aurait couché avec 4.800 groupies. C'est Gene qui le dit et il a gardé toutes les preuves sur Polaroid.
Kiss albums
Kiss a vendu 100 millions d'albums, CD, DVD… Si vous ne connaissez pas encore le groupe, on vous conseille, comme Gene, les albums "Destroyer" et "Kiss Alive".
Kiss solo
C'est un fait unique dans l'histoire du rock. Le 18 septembre 1978, les quatre membres originaux de Kiss (Gene Simmons, Paul Stanley, Ace Frehley, Peter Criss) sortent simultanément un album solo au graphisme identique. Celui de Gene Simmons remporte le plus de succès, mais c'est le guitariste Ace Frehley qui décroche le tube avec New York Groove.
Kiss money
Kiss n'a pas inventé le merchandising mais jamais un groupe ne l'a poussé si loin. En quarante-deux ans de carrière, le groupe a autorisé 5.000 licences à son nom. Le Coke Kiss, le Pepsi Kiss, le Café Kiss, la capote Kiss, le chewing-gum Kiss, la coque Kiss pour Samsung Galaxy et même le corbillard Kiss… En Belgique, Marc Ysaye donne des conférences sur le rock. Aux States, Gene Simmons est invité dans les facultés universitaires pour parler de son sens des affaires. Il vient d'ailleurs de sortir son livre Win In Life And Business dans lequel il dit presque tout.
Kiss croisières
Le 30 octobre prochain, la 5eédition de la Kiss Cruise lèvera l'ancre à Miami et voguera au son de I Was Made For Lovin' You jusqu'en Jamaïque. Au programme: concerts des vrais Kiss, concours des faux Kiss, élection de Miss Kiss, de Mister Kiss et de Kid Kiss… La cabine la plus chère coûte 4.240 dollars, la moins chère (en cale sèche sans doute) revient à 900 dollars. Et vous savez quoi? Tout est complet.
Kiss foot
Depuis 2014, Gene Simmons et Paul Stanley sont propriétaires d'une équipe de foot américain, la Los Angeles Kiss. Des bras cassés: ils n'ont pas encore remporté le moindre trophée.