RTL-TVI en tenue d’été

Au rayon nouveauté, les jeux "Qui est la taupe?" et "Got to Dance" . Sinon, c'est continuité et recyclage.

1382375

Les équipes de RTL-TVI vont bien mériter leurs vacances. Car leur saison 2014-2015 est loin d'avoir été de tous repos. La chaîne privée a en effet enquillé les défis pour conforter son leadership qui, à terme, menaçait de s'essoufler. A l'heure du bulletin de fin d'année, Stéphane Rosenblatt, le directeur de la télévision, est serein: "Nous avons réussi tous nos challenges. Celui de relancer notre production propre locale tous azimuts avec des programmes plus concernant pour notre public. Celui de moderniser fondamentalement notre journal télévisé. Celui de consolider notre offre Champions League. Et aussi celui du divertissement". Et effectivement les chiffres attestent de ce salutaire sursaut.

Néanmoins, la chaîne ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Même cet été.

Certes, des programmes vont enfiler leur short de vacances. Ou, comme Images à l'appui, Enquêtes, Coûte que Coûte, Reporters et Docs de Choc, réassortir du déjà vu en pleine saison. Cependant, RTL-TVI dégaine quelques nouveautés.

Got to Dance. Le nouveau télé-crochet produit par TF1 pour sa chaîne TMC démarrera le 28 juin sur RTL-TVI. Animée par Sandrine Corman, le divertissement met aux prises des danseurs amateurs de tous styles, de tous âges, seuls ou en groupes. Et pour les départager un jury composé de Mya Frye, David Carreira et Stéphane Jarny.

Qui est la taupe? Dans le sillage de la programmation de M6 et en simultané, RTL-TVI offrira à partir du 1er juillet un jeu de téléréalité et d'aventures dont l'effet pourrait être très addictif. Comme il le fut dans sa version flamande il y a quelques années. Un suspense tant physique que psychologique puisque des candidats sont soumis à des épreuves successives qui peuvent leur rapporter de l'argent. Les choses se corsent lorsqu'on sait qu'un des candidats est une "taupe" déterminée à faire échouer les autres candidats et à encaisser tout l'argent qu'ils perdent. Le défi est donc triple: réussir des épreuves, résister psychologiquement à cette menace permanente et invisible et enfin, mener l'enquête pour essayer de débusquer "la taupe".

Séries.  FBI: Duo très spécial, Chicago Police ou Camping Paradis se poursuivent avec de nouvelles saisons inédites. Mais deux petites nouvelles vont faire leur apparition. Enfin, "petite nouvelle" n'est pas vraiment approprié dans le cas de Detroit 1-8-7 dont l'année de création est 2010. Cependant, la chaîne avait besoin d'une telle série policière classique pour essayer de plus fidéliser les vendredis soir. L'autre série inédite s'appelle Resurrection qui raconte le retour inexpliqué à la vie de plusieurs habitants d'une petite ville…. Ça vous rappelle quelque chose? Les Revenants évidemment. Une similitude qui n'a pas manqué de déclencher une polémique autour d'un hypothétique plagiat. Il n'en serait rien. Parfois les grands esprits (des morts)  peuvent se rencontrer. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité