Qatar: la Coupe du monde de la honte, les sponsors parodiés

Oubliez les scandales de corruption qui entourent l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. C'est l'esclavagisme sur les chantiers des stades qui donne vraiment la nausée.

1371899

En 2013 déjà, une enquête du Guardian révélait que des dizaines de milliers d'ouvriers népalais, indiens ou bangladais travaillaient à la construction de stades dans des conditions qualifiées d'"esclavage".

Aujourd'hui, le Washington Post  a rassemblé les données du Guardian, de la diplomatie indienne et de la Confédération internationale du Travail pour produire cette infographie glaçante:

Les chiffres actuels font déjà état d'environ 1.200 morts. Selon la Confédération internationale du Travail, ils pourraient atteindre 4.000 d'ici à 2022 si rien n'est fait.

Une sinistre réalité qui a donné lieu au détournement des logos de sponsors majeurs de l'évènement par des internautes. Pour que ne soient pas oubliés ces anonymes morts pour construire l'arène moderne dans laquelle la Fifa donne au monde du pain et des jeux…

 

Alors que la FIFA est secouée par des scandales de corruption, il est urgent de dénoncer les conditions dans lesquelles…

Posted by Moustique on vendredi 29 mai 2015

Sur le même sujet
Plus d'actualité