Les tribus de la musique metal

Petit récap' des sous-genres d'un style musical sans frontières. Grâce à Moustique, tu peux faire ton malin avant le Graspop.

1386169

Pour rappel, la vingtième édition du Graspop Metal Meeting se déroule à Dessel du vendredi 19 au dimanche 21juin. Kiss, Korn, Slipknot, Motörhead, Slash, Marilyn Manson, Judas Priest, Alice Cooper, Within Temptation ou encore les Scorpions vont s'y produire et ça va chauffer.  Pour toutes les infos, c'est ici. Dans notre édition de Moustique qui sort ce mercredi 17 en librairie, nous vous proposons une interview exclusive de Gene Simmons, bassiste à la langue toujours bien pendue de Kiss. En attendant, un petit récap' des sous-genres du metal s'impose. Il pourra vous êtres bien utile cet été..

> Heavy Metal. Le chevalier arrive sur sa Harley Davidson rutilante avec sa bande de Sons Of Anarchy. Il tue le dragon, boit des bières avec ses potes, se tape la princesse sur le guidon de sa moto sans enlever sa veste en cuir.

> Speed Metal. Chevalier-Harley-dragon-bière-princesse-cuir (à lire en 0,3 seconde).

> Hard Rock.  Le chevalier tout bronzé arrive avec pantalon en cuir rouge, son singlet Bon Jovi et sa chevelure de footballeur allemand des années 70. Il  fait fuir le dragon d'un coup de ventilo, fait un salto arrière avant d'atterrir sur la princesse en chantant "You give love a bad name."

> Black Metal. C'est moins comique. Le chevalier arrive dans le noir avec sa cape, tue le dragon avec ses dents, boit son sang, sodomise la princesse avec un crucifix, boit son sang puis la sacrifie à Satan.

> Symphonic Black Metal . La même chose mais avec le Philharmonique de Berlin qui joue derrière.

> Folk Metal. Le chevalier arrive  à pied avec sa barbe de 53 jours et ses copains flûtistes. Le dragon s'endort dès le premier solo. Nous aussi.

> Progressive Metal. Le chevalier revient d'un voyage en Inde avec un sitar. Il enregistre un quadruple album concept avec un contrebassiste free jazz et un batteur africain. Le dragon l'écoute, attend le premier refrain pendant vingt minutes et finit par se suicider. La princesse s'enfuit avec Jon Bon Jovi.

> Gothic Metal à chanteuse . Le chevalier est une chevalière. Elle ensorcelle le dragon de sa voix de Castafiore, s'enferme dans le donjon, arrache les tentures pour en faire une robe et attend que le batteur de Within Temptation vienne la délivrer.

> Viking Metal . Le chevalier arrive en drakkar, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange et brûle le château. Il est tellement bourré qu'il ne voit pas la princesse au milieu des flammes.

> Glam Metal. Le chevalier arrive en retard après s'être maquillé pendant trois heures. Il fait copain/copine avec le dragon et pique la robe de la princesse.  

> Alternative Metal .  Le chevalier arrive en vélo avec son bonnet de hipster,  sa salade bio  de chez Exki et son thermos alu rempli de thé au jasmin.  Il  dit "fuck" au dragon, "fuck" à la princesse, "fuck" à la globalisation, tout ça  parce qu'il refuse le système.  Il demande quand même les subsides à la fédération Wallonie-Bruxelles pour enregistrer son EP.

>  Neo Metal .  Le chevalier arrive en bermuda et en skate. Il flippe quand il voit le dragon, appelle ses potes de Kyo et d'AqME à la rescousse et  se casse avec la princesse aux Francofolies de Spa.

Sur le même sujet
Plus d'actualité