Le ranch Neverland de Michael Jackson à vendre

Estimé à 100 millions de dollars, la propriété californienne traine une mauvaise réputation suite aux soupçons de pédophilie qui avait pesé alors sur le roi de la pop.

1371787

L'ancienne propriété de Michael Jackson est à vendre pour la somme coquette de 100 millions de dollars (91 millions d'euros) selon le quotidien Wall Street Journal.  Après la mort du Roi de la pop, survenue le 25 juin 2009, le ranch était passé dans les mains de la société immobilière Colony Capital Inc. qui avait rebaptisé "Neverland" en "Sycamore Valley Ranch".  Située à 210 km de Los Angeles, la propriété s'étale sur un terrain de 100 hectares et comprend, outre un spacieux bâtiment principal, des annexes pour les invités, une gare ferroviaire "en fonctionnement", ainsi qu'un cinéma. Le zoo et le parc d'attractions que Michael Jackson avait fait construire ont, par contre, été détruits.

C'est en 1989, que l'auteur de "Thriller" avait acquis cette propriété pour 20 millions de dollars. En 1995, après un retentissant procès et des soupçons de détournement de mineurs et d'abus sexuels qui pesaient sur lui, Michael Jackson avait quitté les lieux. Pour les spécialistes immobiliers interrogés par le Wall Street, le prix de vente actuel de 100 millions de dollars est surévalué et les investisseurs se montreraient frileux, en raison de la réputation des lieux et de la publicité négative qui en a été faite lorsqu'a éclaté le scandale.

Sur le même sujet
Plus d'actualité