Le héros de X-Files sort son album

Un disque, six nouveaux épisodes de X-Files, la série Aquarius, un roman... David Duchovny est sur tous les fronts...

1370519

Le (toujours) beau David Duchovny,  âgé de 54 ans, a publié son premier roman en février (Holy Cow). Il est le héros d'Aquarius, nouvelle série qui a été lancée voici deux semaines sur NBC TV Series,et  s'apprête, comme nous vous l'avions déjà annoncé, à rempiler sous les traits de Fox Mulder pour six nouveaux épisodes de X-Files aux côtés de Gillian Anderson. C'est tout? Non, il vient en effet de réaliser un vieux rêve en enregistrant son premier album.

"Hell of Highwater", c'est son titre, est sorti sur le label ThinkSay Records. Le disque abrite douze chansons écrites par Duchovny qui s'est entouré de plusieurs musiciens venus d'horizons divers, mais rassemblés ici sous le nom de groupe Weather. Selon le magazine Usa Today et le Rolling Stone,  "Duchovny le comédien se transforme en chanteur et donne à ses morceaux un parfum nineties dans la veine de The Wallflowers (le groupe de Jakob Dylan, fils de Bob Dylan)  et de Gin Blossoms." On vous propose ici un court extrait pour vous faire une idée…

Dans une interview accordée à Rolling Stones, Duchovny explique encore qu'il a acheté une guitare électrique "assez chère pour me sentir obligé de jouer avec et de ne pas la laisser dans un coin du salon."  C'est après avoir usé ses doigts sur des reprises de  Lou Reed, The Beatles, The Band (ouf, pas de Smoke on the water et encore moins de Jeux interdits) que le quinqua rocker a approché le chanteur songwriter californien Keaton Simons pour qu'il l'aide à composer son propre répertoire.   Hell of highwater, la plage titulaire, est selon son auteur "une ballade amoureuse sur le thème de la perte des illusions" tandis que Positively Madison Square, chanson qui clôture le disque, lui a été inspirée par la décision de son héros Bob Dylan de faire une pub pour le constructeur automobile Chrysler. Si aucune tournée n'est prévue, engagements télé oblige, Duchovny a toutefois prévu  de faire quelques showcases. Le tournage des nouveaux épisodes de  X-Files débute au mois de juin à Vancouver.

Sur le même sujet
Plus d'actualité