Le foot est roi des Belges

Le ballon rond a dominé les pelouses télé du weekend. De la victoire du Barça en finale de Champions League sur RTL-TVI à celle des Diables contre la France sur La Une. Champagne!

1201133

C'est une évidence. Quand ça shoote dans la lucarne, la concurrence peut fermer les volets. Tant RTL-TVI que la RTBF en ont tiré successivement tous les avantages ce weekend. Juventus contre Barcelone, la palpitante Finale de la Champions League remportée 1-3 par la bande à Messi, a hissé RTL-TVI au top des audiences de samedi. 426.800 personnes ont suivi cette apothéose sur la chaîne de Stéphane Pauwels (voir interview de l'animateur dans le Moustique de ce mercredi). 103.400 autres Belges francophones ont préféré vivre la rencontre sur TF1. 

Le dimanche soir a démontré que l'effet Diables reste plus que palpable. La Une continue à en retirer tous les fruits. Le match amical et victorieux (3-4) face aux Bleus français a capté 823.400 téléspectateurs francophones sur la télé publique. Rejoints, mais sur TF1, par 244.200 autres Belges. Soit plus d'un solide million. Une ferveur populaire annonciatrice d'un nouveau coup de chaud ce vendredi pour la rencontre à Cardiff contre le Pays de Galles. Avec pour effet induit de torpiller la concurrence. C'est ainsi que la deuxième  soirée "Albert II" (composée de la série sulfureuse suivie d'un débat) a du se contenter de 249.300 personnes.  Soit environ 100.000 de moins que le dimanche précédent. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité