Fête de la Musique: une idée devenue culte

Imaginée il y a plus de 30 ans, la Fête de la Musique a inspiré un grand nombre de pays, régions et villes depuis de nombreuses années.

1376427

Cette initiative est désormais répandue dans plus de 120 pays dans le monde. Elle se tiendra pour la 31e fois durant trois jours dans plus de 40 villes et communes en Wallonie et à Bruxelles. Des dizaines de scènes et podiums divers accueilleront près de 700 concerts et animations gratuits. Elle sera à nouveau l’occasion d’un grand rassemblement culturel qui reflétera généreusement la diversité de l’expression artistique et musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est bon de rappeler que ce concept véhicule un message politique: celui de la démocratisation et de la participation. C’est en effet la manifestation idéale pour découvrir de belles et nouvelles formations musicales. La musique étant hétéroclite, il y en a forcément pour tous les goûts. Le tout dans un contexte populaire, convivial et non commercial… Et si, par hasard, la pluie s’invite à la Fête, que cela ne vous empêche pas de sortir de chez vous. Mais avant d’aller jouer, écouter ou applaudir des groupes, rendez-vous dans les pages du supplément Moustique et sur Internet. Ce sont les meilleurs moyens de vous concocter une Fête de la Musique à votre goût…

Claire Monville, Directrice du Conseil de la Musique

Moustique vous offre le guide de la Fête de la Musique 2015

Comme chaque année, Moustique soutient la Fête de la Musique et propose, dès le 10 juin en librairie, le supplément gratuit de la Fête avec votre Moustique.

Programme complet, concerts à ne pas rater à Bruxelles et en Wallonie et tout sur le projet Selfservice qui vous permet d'inviter un artiste à jouer chez vous gratos.

D'ores et déjà d'excellents concerts et découvertes et rendez-vous le 10 juin en librairie!

Sur le même sujet
Plus d'actualité