David Guetta qualifié pour l’Euro 2016

Non seulement, le dj bling bling signera l'hymne officiel de l'Euro, mais il donner un concert gratuit au Champ de Mars le 9 juin 2016, veille du coup d'envoi du tournoi.

1382151

C'est Michel Platini, himself, qui l'a annoncé au cours d'une conférence de presse à Paris. "Nous voulions travailler avec David Guetta pour l'Euro qui est organisé en France, car il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il pouvait créer de la musique inspirant les gens du monde entier (sic)." Quel poète le Mich…  Le DJ star devra composer l'hymne officiel de l'Euro, mais annonce aussi une grosse party gratuite qui se tiendra au Champ de Mars, à Paris, la veille du coup d'envoi officiel de la compétition qui se déroule en France du 10 juin au 19 juillet.

Comme prévu, l'annonce de l'UEFA a fait réagir la twittosphère et l'intellegenstia du bon goût, Guetta étant l'une des têtes du turc préférées des internautes.  Mais c'est injuste. Il faut quand même rappeler que les chansons officielles de l'Euro ou de la World Cup n'ont jamais été réputées pour leurs qualités artistiques intrinsèques.  On est plutôt dans le refrain beauf, easy et fédérateur avec des paroles débiles. Et, vu comme ça, Guetta semble l'attaquant de pointe idéal et a un beau coup à jouer.  Même à deux doigts, il est capable de faire "moins pire", voir mieux que les inoubliables Waka Waka (Shakira, Afrique du Sud 2010), La copa do la vida (Ricky Martin, Euro 98) ou la perle The time of our lives signée El Divo et Toni Braxton pour le Mondial 2006 en Allemagne. Yep!

 

 

 

 

 

 

  

Sur le même sujet
Plus d'actualité