Cim Radio: le statu quo… ou presque

Les derniers chiffres des audiences des radios ne font pas de vague. Contact et Bel RTL restent sur les premières marches du podium. Seule Nostalgie plonge vraiment.

1282053

 "Tout le monde a gagné!" C'est un classique qui revient tous les trois mois à chaque nouvelle vague d'audiences radio. Toutes les stations interprétant les résultats à leurs façons. Dans les nouveaux résultats portant sur le premier trimestre 2015, il serait plus juste de dire "personne n'a vraiment perdu". A part Nostalgie  en baisse de 3% passant de 13 à 10% de part de marché!

Pour les autres stations, la variable est de moins de 1%. Radio Contact perd 0,5% sans que cela n'invalide sa place de première radio francophone avec 16%. Suivie par Bel RTL  à 15%, en hausse d'un 0,7% qui indique un frémissement prometteur. Tandis que NRJ bondit de 0,9%  amenant la station à 7,8%.

Du côté du groupe RTBF, c'est la stabilisation avec une légère hausse. Comme un gain de 1% pour Classic 21 (9,1%), de 0,9% pour VivaCité (14,6%), de 0,8% pour Pure (3,5%). La Première se stabilise à 6,9%. Seule recul inquiétant, celui de Musiq' 3 avec une perte de 0,4% plaçant la chaîne culturelle à 1,1%. Au vu de l'ensemble des résultats, la RTBF lance un cocorico pour sa part de marché radio totale de 35,5%. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité