
Cim Radio: le statu quo… ou presque

"Tout le monde a gagné!" C'est un classique qui revient tous les trois mois à chaque nouvelle vague d'audiences radio. Toutes les stations interprétant les résultats à leurs façons. Dans les nouveaux résultats portant sur le premier trimestre 2015, il serait plus juste de dire "personne n'a vraiment perdu". A part Nostalgie en baisse de 3% passant de 13 à 10% de part de marché!
Pour les autres stations, la variable est de moins de 1%. Radio Contact perd 0,5% sans que cela n'invalide sa place de première radio francophone avec 16%. Suivie par Bel RTL à 15%, en hausse d'un 0,7% qui indique un frémissement prometteur. Tandis que NRJ bondit de 0,9% amenant la station à 7,8%.
Du côté du groupe RTBF, c'est la stabilisation avec une légère hausse. Comme un gain de 1% pour Classic 21 (9,1%), de 0,9% pour VivaCité (14,6%), de 0,8% pour Pure (3,5%). La Première se stabilise à 6,9%. Seule recul inquiétant, celui de Musiq' 3 avec une perte de 0,4% plaçant la chaîne culturelle à 1,1%. Au vu de l'ensemble des résultats, la RTBF lance un cocorico pour sa part de marché radio totale de 35,5%.