Chute mortelle sur le tournage de Monument préféré des Français

Une jeune fille de 12 ans a trouvé la mort hier lors du tournage de l’émission de Stéphane Bern, Le Monument préféré des Français

1387923

Lilou, s’apprêtait à réaliser une chorégraphie encordée au phare du Cap-Ferret, avant de chuter, selon Jean-Marc Morrandini, de plusieurs mètres sur l'auvent en pierre du porche du phare. Les secours, très vite alertés, n’ont pas pu sauver la fillette qui est décédée quelques minutes après leur arrivée.

La jeune fille faisait partie de la compagnie bordelaise Adrénaline, spécialisée dans le cirque et la danse, à laquelle la production de l’émission, la société Morgane TV, avait fait appel. Le président de la troupe est également le père de la fillette décédée. Il a été pris en charge psychologiquement.

La gendarmerie d’Arcachon a d’ores et déjà ouvert une enquête. Le matériel de la société de production a été saisi et le personnel et les témoins vont être entendus.

De son côté, France Télévision a fait part de « sa grande émotion » dans un communiqué publié ce matin. La société a ajouté que la production de l’émission serait interrompue « dans l'attente de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce drame. »

Sur le même sujet
Plus d'actualité